Douze gagnants pour la 5e édition du concours « L’achat local, c’est Éco-logique! »
Jeudi dernier, le député de Montcalm, Luc Thériault, a accueilli les douze gagnants de la 5e édition de son concours « L’achat local, c’est Éco-logique ». Chacun d’eux est reparti avec un magnifique panier-cadeau rempli de délicieux produits des producteurs de la circonscription.
« Je suis très heureux de voir le succès de ce concours. D’année en année, les participations se multiplient. C’est un beau signe de l’appréciation des gens pour les produits du terroir. Je me réjouis de voir que nous recevons aussi beaucoup de participations de gens qui habitent à l’extérieur du comté. Cela démontre que le répertoire rayonne en dehors de Montcalm », mentionne Luc Thériault.
Le répertoire, qui regroupait cette année 42 producteurs, a été distribué à toutes les portes de la circonscription. L’objectif du député : permettre à la population de découvrir toute la richesse et la diversité de l’offre locale. « Avec le répertoire, je voulais que les gens voient de façon concrète que dans Montcalm, il y a tout ce qu’il faut pour y faire notre épicerie. On y trouve autant des boucheries que des maraîchers, des produits de l’érable, une fromagerie, des microbrasseries, une distillerie et même un vignoble! En achetant local, non seulement on réduit notre empreinte écologique, mais plus que tout, on soutien nos producteurs locaux. On y fait donc d’une pierre d’un coup », renchérit le député de Montcalm.
Luc Thériault affirme que le concours reviendra pour une sixième année et il invite les gens à continuer d’aller à la rencontre de nos producteurs.
- Publié le .