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Consultations publiques sur la route 125
Mobilité 125 invite la population à faire entendre sa voix le 15 juillet 2025 à 19h, Salle Michel Grégoire.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) annoncera prochainement les détails de son processus de consultations publiques concernant le plan d'intervention pour la route 125. Cette démarche importante s’amorcera par une assemblée publique le 15 juillet prochain à Sainte-Julienne.
En attendant la confirmation officielle du MTMD, Mobilité 125 invite tous les résidents, travailleurs, agriculteurs et villégiateurs de la région à mettre à leur agenda cette date afin de participer activement à cette rencontre cruciale pour l'avenir de la région. Pour les personnes qui ne pourraient participer, une consultation en ligne est à prévoir également pour soutenir le processus de consultation.
« Après cinq ans de mobilisation citoyenne qui ont mené à l'inclusion de la route 125 dans les investissements 2025-2027, ces consultations représentent un moment déterminant. C'est le moment d'influencer le gouvernement sur certains détails du projet avant le début des travaux prévus en 2026 », déclare le porte-parole de Mobilité 125, Monsieur Germain Majeau.
La participation citoyenne est essentielle
Le plan d'intervention qui sera présenté par le MTMD vise à améliorer la fluidité ainsi que la sécurité entre Saint-Esprit et Sainte-Julienne. « Que vous soyez préoccupé par la sécurité, la fluidité du trafic, l'environnement ou l'impact sur l'agriculture, votre voix doit être entendue. Ces interventions découleront directement des préoccupations exprimées par les citoyens qui ont mené au lancement de Mobilité 125 », souligne Monsieur Majeau.
Un avancement historique pour notre région
Après des décennies d'attente et de mobilisation, la route 125 s'apprête enfin à connaître des améliorations concrètes. Mobilité 125 encourage tous les utilisateurs de la route 125 à saisir cette opportunité de participer au processus démocratique.
« Dans un contexte où les investissements publics se font rares, nous avons réussi à faire de la route 125 une priorité régionale, confirmant l’urgence d’agir dans ce dossier. Cette approche pragmatique privilégie des améliorations concrètes dès 2026 plutôt que d'attendre indéfiniment une solution parfaite. Il est maintenant essentiel que chacun contribue à façonner la solution optimale », ajoute le porte-parole.
Mobilité 125 continuera de suivre rigoureusement l'évolution de ce dossier pour s'assurer que les engagements pris soient respectés et que les travaux répondent véritablement aux besoins exprimés par la population.
Pour plus d'informations sur les consultations et l'évolution du projet, consultez https://www.mobilite125.info/
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Le 18 juin dernier, nous avons tenu notre 39e Assemblée générale annuelle.
Nous y avons présenté notre rapport financier, notre bilan des activités pour 2024-2025, ainsi que notre plan d’action pour l’année 2025- 2026.
L’ACFM est très fière de commencer sa 40e année avec de nouveaux membres au conseil d’administration ainsi qu’une une nouvelle équipe de codirection, organisée en quatre volets. Notre mission reste la même : améliorer la qualité de vie de toutes les familles de la MRC de Montcalm.
Nous sommes confiants que cette 40e année sera remplie de belles réalisations et que l’ACFM continuera d’avoir un impact positif dans la communauté.
Nous remercions notre conseil d’administration, qui reconnaît l’importance du travail de notre équipe. Grâce à cette belle collaboration, nous pouvons avancer ensemble, dans le respect et l’harmonie.
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C’est au Club de Golf de Saint-Liguori qu’a eu lieu, le 6 juin dernier, la 28e édition du tournoi de golf de la Fondation Horeb. Les golfeurs et leurs invités se sont rassemblés pour cette magnifique journée spéciale, en hommage à une grande dame de la communauté de la MRC de Montcalm.
Martine Mercier a été présidente du Conseil d’administration de la Maison Horeb et de la Fondation Horeb, elle était une entrepreneure aguerrie, une personne de qualité impliquée, un exemple de force qui a su imprégner ses convictions au sein du milieu agricole, de sa famille et de sa communauté.
Lors de la soirée, sa famille, ses amis et ses collègues étaient présents. C’est avec émotion et sérénité que sa fille Catherine et son fils Clément lui ont rendu un hommage touchant représentant dignement cette femme unique, toujours prête à donner de son précieux temps pour toute personne ou organisation ayant besoin de ses idées afin de faire avancer les causes et les défis qui lui tenaient à cœur.
De plus, le comité organisateur désirait marquer officiellement le passage exceptionnel de Martine Mercier au sein de la Fondation Horeb, afin qu’elle reste en mémoire de tous.
A cet effet, samedi dernier, en clin d’œil à son anniversaire de naissance, un pommetier décoratif a été planté en son honneur devant la bâtisse Horeb au cœur du Village de la Municipalité de Saint-Jacques de Montcalm, en présence de deux de ses quatre précieuses petites ses filles qu’elle chérissait particulièrement « Ce fut un grand privilège pour toutes les personnes ayant eu le bonheur de croiser cette femme de qualité, a souligné le président de la Fondation Horeb, M. Robert-André Gaudet ».
Grâce à une communauté tissée serrée et engagée au profit de la cause un montant de 56 838 $ a été amassée, lors de cette activité caritative annuelle de la Fondation Horeb.
L’organisation tient à remercier la présence indéfectible des bénévoles et particulièrement l’engagement de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, de Saint-Roch-de- l’Achigan, de la Nouvelle-Acadie, de Joliette et du Centre de Lanaudière, sans oublier les fidèles partenaires. Leur soutien permet d’offrir un lieu d’accueil et d’hébergement à des personnes, des groupes et des organismes dans le besoin.
| Clément et Catherine Allard rendent hommage à leur mère |
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| Clément et Catherine Allard rendent hommage à leur mère |
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Les Fêtes Gourmandes de Lanaudière : une célébration renouvelée des saveurs d’ici !
Du 13 au 17 août 2025, le Parc des Cultures Bernard-Landry de Saint-Jacques vibrera au rythme de la gastronomie locale, de la musique festive et des nouveautés audacieuses pour souligner les 20 ans des Fêtes Gourmandes. Cette édition anniversaire marque un tournant majeur dans l’événement, avec une nouvelle formule plus accessible et encore plus rassembleuse.
Le porte-parole de cette 20e édition, Alex Turcotte, fondateur de Projet BBQ, sera sur le site toute la fin de semaine pour vous rencontrer et vous présenter ses deux nouveaux livres de recettes.
Une moitié du site gratuite et accessible à tous en tout temps
Grande nouveauté cette année : la moitié du site des Fêtes Gourmandes sera ouverte gratuitement à tous les visiteurs! Cette portion gratuite comprendra :
- Une zone camion de rue, où la nourriture savoureuse et variée des restaurateurs saura combler tous les appétits
- Les bars Alchimiste et SAQ pour trinquer en bonne compagnie
- Le kiosque de Thé et Café de Bois et Thé Toi, ainsi que la remorque Amaro
- Une ambiance festive et animée accessible dès votre arrivée!
Bienvenue aux résidents, passants, travailleurs tout au long de la fin de semaine pour venir prendre une pause bien méritée!
Des zones thématiques repensées
Dans la portion payante du site, les visiteurs retrouveront :
- La zone des exposants agroalimentaires, présentée par CFNJ, venus vous faire découvrir les meilleurs produits du terroir québécois. Cette portion sur site sera animée par Méga Animation, et nous y retrouverons également le photobooth de nos photographes Emond et Eid. De plus, il sera à la discrétion de l’exposant d’offrir ses bouchées gratuitement ou
- La zone famille, présentée par Promutuel Lanaudière, enrichie d’un jeu gonflable, de maquillage pour les enfants et d’une mini ferme éducative
- Une scène de démonstrations culinaires unique, qui accueillera des batailles de chefs, des démonstrations culinaires, des invités spéciaux et un événement corporatif
- La scène Chalut Auto où tous les spectacles de la programmation auront lieu
Des terrasses seront aménagées un peu partout sur le site afin de vous permettre de prendre un verre, déguster et discuter.
Une programmation musicale enflammée
La scène vibrera chaque soir au son de spectacles inédits et électrisants :
Mercredi 13 août, 20h00 – Soirée du 202 présentée par la municipalité de Saint- Jacques et des partenaires locaux : La Grand Messe, Hommage aux Cowboys Fringants – notez que cette soirée sera gratuite pour les résidents de Saint-Jacques exclusivement, pour les remercier de nos 20 ans chez eux.
Jeudi 14 août, 20h00 - Hommage à la pop-rock de P!nk, par Trouble
Vendredi 15 août, 20h00 - Too Many Cooks, funk festif présenté par Promutuel
Samedi 16 août, 20h00 - Classe Moyenne, une nouvelle formation à découvrir, présentée par Impack
Dimanche 17 août – Journée gratuite pour tous ! – le site en entier sera accessible en entrée libre, grande primeur présentée par Alchimiste Microbrasserie
Martin Deschamps Blues Jam sera sur scène à 15h00 pour clôturer le week-end sur une note légendaire et très festive
Le mercredi et le jeudi, le site ouvrira ses portes à 17h00 afin de vous recevoir pour un repas et une boisson sur place, avant le spectacle de 20h00. Il est important de mentionner que les exposants agroalimentaires ne sont pas sur le site lors de ces deux soirées spéciales, tout en festivités!
Des breuvages 100% québécois
Nous sommes fiers de notre association avec notre partenaire officiel, Alchimiste Microbrasserie, qui présentera sa gamme d’excellentes bières lanaudoises en exclusivité. De la blonde festive à la sans gluten, chaque festivalier y trouvera son compte!
Nous aurons également deux bars SAQ, où les prêts à boires variés et québécois vous seront proposés, tout comme des vins québécois de qualité. Une carte 100% d’ici dont nous pouvons nous vanter!
Une fête plus verte et connectée
L’événement demeure écoresponsable : consultez les horaires, menus et plans du site en ligne via www.fetesgourmandes.com. Pensez à télécharger les documents avant votre visite pour une expérience 100 % verte.
Billets disponibles en ligne ET à l’entrée du site durant tout la fin de semaine
Suivez-nous sur Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn et YouTube pour ne rien manquer des annonces à venir!
Le site est ouvert beau temps, mauvais temps, nos installations sous chapiteaux vous permettent de découvrir les exposants agroalimentaires à l’abri des intempéries!
On vous y attend!
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Monsieur Patrick Massé (Préfet de la MRC de Montcalm) et Madame Josyanne Forest (Mairesse de la Municipalité de Saint-Jacques)La Municipalité est heureuse d’annoncer le grand retour des Jeudi Show, une série de spectacles gratuits en plein air, qui enchantera le parc des Cultures Bernard- Landry pour une 4e édition haute en couleur !
Tout au long de l’été, petits et grands sont conviés à venir profiter de 4 spectacles gratuits, présentés les jeudis soir, dans une ambiance conviviale et familiale. Musique, performances artistiques et découvertes culturelles seront au rendez-vous pour faire vibrer la scène en plein air du parc.
Programmation 2025 :
- 3 juillet — Les Cousins Branchaud
- 10 juillet — ABBA Memories
- 17 juillet — Nashville Québec
- 24 juillet — Out of control, hommage à U2
« On vous attend à Saint-Jacques pour une autre belle saison de Jeudi Show. Citoyenne et citoyen, réservez vos jeudis de juillet pour une variété de spectacles plus colorés les uns que les autres. Aussi, n’oubliez pas le camion de rue dès 17 h pour compléter parfaitement ces jeudis sans pareil » a mentionné madame Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques.
Ces soirées sont l’occasion parfaite de célébrer l’été, de soutenir la culture locale et de se
rassembler en toute simplicité.
« C’est avec une grande fierté que la MRC de Montcalm appuie financièrement les soirées JEUDI SHOW de Saint-Jacques grâce au Fonds régions et ruralité à raison de 4 500 dollars. Cet événement rassembleur incarne parfaitement notre volonté de soutenir des initiatives culturelles locales qui renforcent le sentiment d’appartenance et dynamisent la vie communautaire. Bon été Jacobins et Jacobines ! » a souligné Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.
Tous les spectacles sont gratuits et commencent à 19 h. Apportez vos chaises et votre bonne humeur !
Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la Municipalité au www.st-jacques.org.
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Réunis en assemblée générale le 29 mai dernier, les membres du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Esther-Blondin (FNEEQ-CSN) ont adopté les termes de leur nouvelle convention collective dans une proportion de 94 %. La convention collective actuelle viendra à échéance le 30 juin prochain. C’est donc bien avant le terme de celle- ci que les parties ont, d’un commun accord, entamé un processus anticipé de renouvellement du contrat de travail. Notons que la convention collective actuelle qui viendra à échéance en juin de cette année aura été le fruit d’un dur conflit de travail en 2021. Afin de préserver un bon climat et des relations de travail constructives, les parties se sont entendues pour commencer le processus de négociation dès février de cette année.
Il aura fallu tout près d’une dizaine de rencontres pour que les parties s’entendent sur les termes de la nouvelle convention collective d’une durée de 4 ans. Celle-ci prendra effet le 1er juillet 2025 et prendra fin le 30 juin 2029.
La lourdeur de la tâche des enseignantes et enseignants était au cœur des revendications syndicales « En plus de la tâche pure d’enseignement en classe et de toutes les autres tâches afférentes comme la correction et la préparation de cours, un minimum de 85 heures annuelles était exigé de chaque professeur-es en activités liées au milieu de vie scolaire », souligne Madame Karine Pomerleau, présidente du Syndicat.
Cette situation engendrait énormément de frustrations chez les membres du syndicat. Afin de favoriser une plus grande flexibilité, une approche plus humaine et équitable dans l’implication à l’égard d’activités liées au milieu de vie scolaire, les parties ont convenu de mettre en place de toutes nouvelles règles d’administration et de partage. En fin de compte, ces nouvelles dispositions permettront de respecter l’autonomie professionnelle tout en maintenant la même qualité d’enseignement et un milieu de vie scolaire tout aussi diversifié pour les élèves. En ce sens, la partie syndicale aura atteint, en partie, son objectif de réduire la tâche générale d’enseignement.
Au chapitre des autres gains, notons l’arrimage de plusieurs avantages monétaires avec le secteur public, la mise en place d’un programme d’aide aux employé-es financé par l’employeur, un plafonnement du nombre d’élèves par classe à 36 dès 2027, l’encadrement de la mise en place de changements technologiques, une meilleure reconnaissance de l’autonomie professionnelle et de l’expertise d’enseignement et un meilleur encadrement de l’enseignement à distance le cas échéant.
Aucun enjeu particulier n’a été traité à l’égard de l’augmentation générale des salaires puisqu’il était déjà acquis que les membres bénéficieraient des augmentations octroyées par le gouvernement dans le secteur public.
« En plus d’atteindre les objectifs de la négociation regroupée du secteur privé de l’enseignement à la FNEEQ-CSN, notre nouvelle convention collective compte de nombreux gains importants. Elle assure d’une part une meilleure rétention du personnel et elle place notre collège dans une situation très attrayante au niveau des conditions de travail sur le marché. Finalement, notre négociation aura permis d’atteindre nos objectifs tout en préservant de bonnes relations de travail. Souhaitons maintenant que le présent soit garant de l’avenir », a conclu Madame Pomerleau.
À propos
Le syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Esther-Blondin (FNEEQ-CSN) regroupe plus d’une soixantaine d’enseignantes et enseignants affiliée à la FNEEQ-CSN.
Fondée en 1969, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ– CSN) regroupe plus d’une centaine de syndicats et représente plus de 40 000 membres dans 45 syndicats de cégeps, dans 47 syndicats d’établissements d’enseignement privés et dans 12 syndicats d’établissements universitaires. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec et constitue l’une des huit fédérations affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).
Le Conseil central de Lanaudière (CCL – CSN) regroupe 84 syndicats représentant plus de 14 000 membres sur l’ensemble du territoire de Lanaudière.
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CONTENU DE LA VIDÉO
00:00 Mme Ghislaine Pomerleau
00:11 M. Julien Dalpé
02:45 M. Luc Thériault
04:29 M. Louis-Charles Thouin
05:32 M. Patrick Massé
C'est le vendredi 30 mai dernier, au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori, qu'a eu lieu le 13e souper de financement Homard à volonté au profit de la 24e édition du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie accueillant un nombre impressionnant de plus 200 personnes dans une ambiance des plus chaleureuses. Nous aimerions souligner l'engagement et le dynamisme de monsieur Julien Dalpé, le président du festival, qui a su contribuer à une présence active des participants. De nombreux prix ont réjoui les participants du souper.

Nous souhaitons souligner la contribution monétaire de monsieur Louis-Charles Thouin, député provincial du comté de Rousseau. Tout comme la contribution du député fédéral de la circonscription de Montcalm monsieur Luc Thériault, ainsi que de la contribution substantielle de la MRC de Montcalm. Nous saluons de même la présence de plusieurs élus municipaux de Lanaudière.
L'équipe du festival acadien souhaite remercier tous les participantes et participants de l'événement ainsi que les partenaires ayant permis de réaliser cette merveilleuse soirée.
Restez à l'affût de la programmation complète du festival qui sera révélée lors de la conférence de presse du 3 juillet. Nous vous invitons à consulter notre site Internet et nous suivre sur Facebook.
https://nouvelle-acadie.ca
https://www.facebook.com/festivalacadiendelanouvelleacadie
| Soirée « Les Petits Pas Jacadiens » 15 août à Sainte-Marie-Salomé |
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Portées par le succès grandissant de l’école primaire publique alternative De La Récolte, à Saint‑Jacques, quatre mères engagées — Alexandra Benny, Cathrine Pomerleau, Julie Bélanger et Geneviève Cool — unissent de nouveau leur passion et leur énergie citoyenne. Leur nouvel objectif ? Offrir aux adolescent·es de la région un milieu secondaire à échelle humaine, fondé sur les mêmes valeurs d’ouverture, de collaboration et d’autonomie.
Afin de mesurer l’intérêt de la communauté et rallier un maximum de soutien, le site web du projet est maintenant en ligne : www.secondairealternatif.com. Les citoyen·nes, parents, partenaires et organismes y retrouveront un sondage à remplir ainsi qu’une lettre d’appui à signer, autant d’actions concrètes pour faire rayonner cette vision éducative porteuse d’avenir.
« Les bienfaits que nous observons déjà chez nos enfants — curiosité, autonomie, collaboration, ouverture à l’autre — nous inspirent à aller plus loin et à créer un lieu d’apprentissage
secondaire aligné avec ces valeurs. » — soulignent les fondatrices.
Une école pensée pour les ados... et pour le bien commun!
Le projet d’école secondaire publique alternative repose sur une pédagogie active, une approche bienveillante et un réel respect du rythme et des besoins des jeunes. Il aspire à former des citoyen·nes critiques, impliqué·es et responsables, dans un environnement qui leur offre une liberté encadrée propice à leur épanouissement personnel et social.
« Nous voulons que nos ados développent la conviction qu’ils peuvent avoir un impact réel sur leur milieu et sur le monde, tout en apprenant à mieux se connaître, à collaborer et à rêver. »
Comment appuyer le projet?
● Remplir le sondage :
Le sondage s'adresse aux parents qui souhaitent démontrer leur intérêt à inscrire leur enfant à l'école secondaire publique alternative. Plus il y aura de parents intéressés, plus notre projet gagnera en crédibilité. Chaque réponse compte pour bâtir cette vision collective !
● Signer la lettre d’appui :
Toute personne qui croit en l'importance de ce projet — citoyen·ne, entreprise, organisme, élu·e — est invitée à démontrer son soutien en téléchargeant et en
remplissant la lettre d’appui disponible sur notre site web. Chaque appui, peu importe son origine, contribue à faire grandir cette initiative porteuse pour notre communauté.
Une initiative citoyenne ancrée dans sa communauté!
Portée avec conviction, cœur et vision, cette école secondaire alternative souhaite compléter le réseau scolaire existant en proposant une voie éducative qui met de l’avant l’innovation sociale, l’humanité et la réussite collective.
Nous vous remercions sincèrement chaque personne qui prendra part à cette vision éducative porteuse d’avenir.
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La Table des préfets de Lanaudière exprime sa profonde déception et son incompréhension face à la décision du gouvernement du Québec de suspendre le Programme RénoRégion à compter du 1er avril 2025.
L’abandon de cette mesure, annoncé dans le Budget 2025-2026, prive les citoyens les plus vulnérables d'un soutien essentiel leur permettant de maintenir leur logement en bon état et d'y vivre en toute dignité. À l’instar des unions municipales et de nombreuses autres régions au Québec, La Table des préfets de Lanaudière demande au gouvernement du Québec de reconsidérer immédiatement cette décision et de rétablir le Programme RénoRégion. L'habitation est un besoin fondamental, et il est du devoir de l'État de soutenir les citoyens vulnérables afin qu’ils maintiennent un logement décent.
Dans Lanaudière les répercussions de cette décision seront majeures en termes de maintien des actifs en habitation, mais également en termes d’occupation et de vitalité des territoires. Aujourd'hui, de nombreux Lanaudois à faible revenu se retrouvent sans solution viable pour préserver leur habitation et, par conséquent, leur qualité de vie.
« Les impacts de cette abolition seront majeurs pour la région de Lanaudière, particulièrement pour les MRC de Matawinie, Montcalm et D’Autray. Cette décision nous apparaît complètement incohérente dans un contexte de crise du logement. Elle fragilise encore plus la capacité des personnes à faibles revenus à demeurer dans un logement décent », affirme Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière.
Informations complémentaires à propos du programme RénoRégion :
Le Programme RénoRégion était un outil crucial pour les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste, leur offrant un appui financier afin d'effectuer des réparations majeures sur leur domicile. Depuis 2022 à l’échelle du Québec, 47,3 M$ ont été investis pour rénover des logements en mauvais état, par exemple en réparant des toitures qui fuient et des fenêtres détériorées. Cette mesure a permis de réaliser 2 449 projets, avec une aide moyenne de 19 309 $ par intervention. En trois ans, ce programme a contribué à maintenir des milliers de personnes dans leur logement, particulièrement dans des secteurs où les logements abordables et les habitations à loyer modique sont inexistants. RénoRégion représentait souvent la seule solution pour ces citoyens de rester dans leur domicile dans des conditions salubres et sécuritaires. Près d'un millier de ménages étaient toujours en attente d'une aide financière au moment de l'annonce.
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C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à la 28e édition du tournoi de golf de la Fondation Horeb Saint-Jacques, cette année sous la présidence d’honneur de madame Catherine Allard et de monsieur Clément Allard.
La population et les entreprises sont invités à participer au tournoi qui aura lieu le 6 juin 2025, au Club de Golf Montcalm au 1800, Chemin Nadeau à Saint-Liguori. Encore cette année les fonds amassés lors du tournoi seront remis en totalité à l’organisme afin que celui-ci poursuive sa mission. Nous profiterons aussi de cette occasion pour rendre un hommage à madame Martine Mercier pour son passage dans notre organisation ainsi que dans le cœur de plusieurs d’entre nous.
La Fondation Horeb a orienté sa mission entre autres vers l’accueil des travailleurs étrangers et de l’hébergement du Pavillon Louis-Cyr. Elle est aussi soucieuse d’entretenir son bâtiment historique, un leg inestimable des sœurs Ste-Anne. Votre participation est un geste concret de soutien à notre cause et à la préservation d’un héritage.
Horaire de la journée Inscription : À compter de 9h Brunch : de 10h à 11h30
Départ simultané : 11h30 (formule Vegas) Souper : 18h30
Nous innovons cette année avec une vente de billets en ligne. Les gens qui souhaitent prendre part au tournoi ou se joindre à nous pour le souper devront réserver leur place en ligne en utilisant le lien suivant au plus tard le 30 mai prochain à 17h : https://lepointdevente.com/billets/tournoigolffondationhoreb.
Pour toute question à propos de ce nouveau mode de fonctionnement, vous pouvez rejoindre madame Marie-Élène Corbeil au 450-916-4467 ou moi-même, Robert-André Gaudet au 450- 898-1222. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans la démarche de réservation.
En espérant vous rencontrer le 6 juin prochain,
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C'est avec plaisir que nous vous convions à la 13e édition du fameux souper aux homards. Cette soirée remarquable se déroulera le vendredi 30 mai au Club de golf Montcalm. Les sommes amassées permettront de vous offrir une programmation riche et diversifiée lors de l'édition 2025 du festival qui se tiendra du 10 au 17 août.
Quand : le vendredi 30 mai dès 18h00
Coût : 125$
Réservation : 450-755-7791 ou
Paiement : virement Interac ou chèque