À L’Assomption, Terrebonne et Joliette le 4 février Les campus de l’UQTR dans Lanaudière ouvrent leurs portes aux visiteurs
Les campus de l’UQTR à L’Assomption, Terrebonne et Joliette dérouleront le tapis rouge pour les visiteurs qui viendront découvrir les locaux, les services et les programmes le 4 février, de 17 h à 20 h. Cette soirée portes ouvertes est l’activité par excellence pour explorer ces trois campus bien établis dans Lanaudière et même pour déposer une demande d’admission sur place gratuitement.
Avant de se rendre à la soirée portes ouvertes, les futurs étudiants sont invités à remplir le formulaire d’inscription sur le site www.uqtr.ca/portes-ouvertes. Ils y retrouveront également plus d’informations sur le déroulement. Les campus de l’UQTR dans Lanaudière séduisent par leur accessibilité, leur environnement humain et moderne, ainsi que par des programmes de qualité qui répondent aux besoins de la région.
Au campus de L’Assomption, la formation offerte est liée au milieu de l’éducation. On y retrouve le certificat à l'éducation au préscolaire et à l'enseignement primaire, le baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, ainsi que le baccalauréat en éducation au préscolaire et à l'enseignement primaire. Du côté de Terrebonne, la psychologie et les sciences comptables sont regroupées alors que sont offerts le certificat en comptabilité générale, le baccalauréat en sciences comptables, le baccalauréat en psychologie, ainsi que le diplôme d’études supérieu res sp écialisées en sciences comptables . Finalement, le campus de Joliette compte sous le même toit des formations en sciences infirmières, en administration et en gestion des ressources humaines. Cinq programmes sont offerts, soit le certificat en administration, le certificat en gestion des ressources humaines, le baccalauréat en sciences infirmières (DEC-BAC), le baccalauréat en sciences infirmières (perfectionnement), ainsi que le baccalauréat en administration des affaires (avec concentration en gestion des ressources humaines).
« Le succès et l’appréciation de nos campus régionaux comme ceux dans Lanaudière s’expliquent par des programmes de haute qualité qui répondent aux besoins des milieux où nous sommes implantés. Ces campus permettent aussi aux étudiantes et étudiants de suivre la formation de leur choix dans un environnement universitaire stimulant, sans avoir à s’éloigner de leur famille et de leurs proches. Pour plusieurs, l’aventure universitaire serait impossible sans la présence d’un campus à proximité. C’est donc un immense honneur pour l’UQTR de contribuer à former la relève partout où nous sommes implantés », explique le recteur Christian Blanchette.
Des campus qui gagnent en popularité
Outre son campus principal de Trois-Rivières, l’UQTR opère six campus régionaux situés à Drummondville, Québec, L’Asso mption, Terrebonne, Joliette et Longueuil. Au total, 2 457 étudiantes et étudiants y sont inscrits cet hiver, ce qui représente une hausse de 7,24 % par rapport à l’hiver 2025.
Pour découvrir l’ensemble des campus régionaux de l’UQTR et les formations qui y sont offertes, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/campus.
- Publié le .