Réunir les coeurs : un Noël inspiré de générosité pour les aînés isolés
Serge Rivest du Bistro du Domaine, Lyne Sauriol du CAB Montcalm, Lise Beaudoin et Nathalie Brunet des Petits Frères, Johanne Barnabé du Bistro du Domaine, et Sophie Turenne du CAB MontcalmLe Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm), en collaboration avec l’organisme Les Petits Frères, tenait la troisième édition de son chaleureux dîner de Noël réunissant 75 personnes vivant seules. Cet événement, qui s’inscrit dans notre engagement commun à briser l’isolement des aînés, visait à offrir aux participant·e·s un moment magique pour le temps des fêtes.
La féerie de Noël a pris vie grâce à nos précieux partenaires financiers, dont le soutien témoigne de l’importance de la solidarité et de la collaboration pour le bien-être de notre communauté. Nous tenons à remercier Luc Thériault, député fédéral de Montcalm; Tatiana Auguste, députée fédérale de Terrebonne; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan; François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption; Louis-Charles Thouin, député de Rousseau; Mathieu Lemay, député de Masson, Pascale Déry, députée de Repentigny, et François St-Louis, député de Joliette.
Encore cette année, le Bistro du Domaine nous a ouvert ses portes avec une grande générosité. Ce lieu unique, où règnent chaleur et convivialité, a contribué à rendre notre évènement des plus agréables. Nous remercions chaleureusement Johanne Barnabé et Serge Rivest, propriétaires, ainsi que toute leur équipe pour leur accueil et leur dévouement.
Cet événement n’aurait pas été possible sans l’implication précieuse de nos bénévoles, auxquels se sont joints des membres de l’équipe du Centre d’action bénévole de Montcalm et des Petits Frères. Merci également au Familiprix Jean-François Lafrance et Caroline Pichette de Saint-Esprit pour les prix de présence.
À propos du Centre d’action bénévole Montcalm
Le Centre d’action bénévole de Montcalm œuvre depuis plus de 35 ans à promouvoir et à soutenir l’action bénévole dans la région. Notre mission consiste à mobiliser la communauté en offrant des services et des activités répondant aux besoins des personnes vulnérables et en encourageant l’engagement citoyen.
À propos des Petits Frères
Depuis 1962, les Petits Frères brisent l’isolement des personnes aînées seules du grand âge en leur offrant une présence bienveillante et durable. Actif dans 12 régions du Québec, l’organisme est le seul à accompagner les aînés jusqu’à la fin de leur vie. Âgés en moyenne de 85 ans, ces « Grandes Amies » et « Grands Amis » bénéficient d’un réseau de soutien fidèle pendant plusieurs années.
- Publié le .