Lanaudière rayonne à Trois-Rivières
Billie porte drapeau clôtureC’est avec une immense fierté que la délégation lanaudoise revient de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. Lors de ces 10 jours de compétitions, nos athlètes ont brillé non seulement par leurs performances remarquables, mais aussi par leur esprit d’équipe et leur passion.
Des performances remarquables dès le bloc 1
Lors du premier bloc, la délégation a récolté 19 médailles, soit 8 or, 6 argent et 5 bronze, positionnant ainsi la région au 4e rang au classement des médailles.
Volleyball de plage fémininEn athlétisme, la récolte a été particulièrement impressionnante avec 12 médailles et deux nouveaux records des Jeux du Québec.
Rappelons que le triathlon a remporté 5 médailles, ce qui positionne la région en 3e position dans cette discipline. L’équipe de baseball a également remporté l’argent, tout en se qualifiant pour les championnats canadiens.
4e position au classement Drapeau des Jeux
Lanaudière a continué de briller lors du bloc 2. Billie Albisser (cyclisme sur route) a décroché la première médaille du bloc 2, soit une médaille de bronze au sprint U15F. Nos représentantes au volleyball de plage ont remporté la médaille d’argent. Pour la discipline de golf, ce fut une belle récolte de 3 médailles, soit 2 or et 1 argent, ce qui positionne la région au 3e rang.
Athletes athlétisme médaille or relaisAu terme de cette édition, Lanaudière repart avec un impressionnant total de 25 médailles (10 or, 8 argent et 7 bronze), une performance inégalée depuis 10 ans !
La région se classe également en 4e position au classement du drapeau des Jeux, juste derrière les régions de Rive-Sud, Capitale-Nationale et Outaouais. Ce classement prend en compte différentes critères, comme les médailles, la participation et l’esprit sportif.
Merci aux athlètes, entraîneur(e)s, accompagnateurs-accompagnatrices d’avoir porté les couleurs de la région avec fierté. Merci aux missionnaires-animateurs d’avoir si bien encadré et encouragé nos athlètes. Un grand merci aux parents pour leur support.
- Publié le .