Publicité
téléchargement

Municipalité de Sainte-Julienne

2450, rue Victoria
Sainte-Julienne (Québec)
Canada  J0K 2T0

Tél. : 450 831-2688

Courriel: municipalite@sainte-julienne.com

  • Superficie totale : 100,49 km2
  • Superficie terrestre : 99,24 km2
  • Population : 11 603
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2025-11-02
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sainte-julienne.com/

 

Des portes ouvertes réussies à la caserne incendie de Sainte-Julienne

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le cadre de la Semaine de la municipalité qui se tient du 11 au 17 septembre 2022, la Municipalité de Sainte-Julienne en collaboration avec son Service de sécurité incendie ont tenu des portes ouvertes à la caserne le samedi 10 septembre dernier.

IMG 6500
Plus de 500 personnes ont répondu à l’appel afin d’y découvrir les installations et les unités de service. Les jeunes enfants ont été accueillis chaleureusement par l’équipe municipale. Des chapeaux de pompiers, à l’effigie du service, ont été distribués gratuitement aux enfants qui pouvaient également monter dans les camions et poser toutes les questions qui leur trottaient en tête. Jeu gonflable et activités ludiques étaient également au programme.

La bibliothèque Gisèle-Paré a offert aux visiteurs des livres en lien avec la thématique en plus d’obtenir 22 nouveaux abonnements. Pour agrémenter leurs portes ouvertes, l’organisation a cuisiné des hot dogs et offrait des rafraîchissements et des croustilles à tous les visiteurs. « Les objectifs de nos portes ouvertes ont été atteints : information,  sensibilisation et divertissement aux citoyens », a déclaré Mme Judith Bolduc, coordonnatrice à la prévention et à l’administration du Service de sécurité incendie de Sainte-Julienne.

À propos de la municipalité de Sainte-Julienne

Située dans Lanaudière, entre plaines et montagnes, Sainte-Julienne représente la 2e plus grande municipalité au sein de la MRC de Montcalm. Composée de domaines au cœur de notre forêt abondante, la communauté juliennoise se consacre à créer un environnement inclusif, enrichissant et stimulant. Plusieurs activités, parcs et espaces verts animent la collectivité qui habite un milieu de vie qui respire le bonheur.

  • Créé le .