Lancement des appels d’offres pour la phase 1: Mobilité 125 applaudit le début des travaux d’amélioration

Le porte-parole de Mobilité 125, Monsieur Germain Majeau, se dit satisfait de voir les travaux de la phase 1 prendre leur envol avec le lancement des appels d’offres par le ministère des Transports du Québec (MTQ) le 13 juin dernier.

DSC 0806Dans son communiqué du 13 juin dernier, le MTQ rappelle que ces travaux vont permettre une meilleure sécurité et fluidité des déplacements dans le secteur urbain de Sainte-Julienne avec principalement 3 types d’interventions : la reprogrammation complète des feux de circulation, l’ajout de voies exclusives de virage à gauche et l’aménagement de traverses piétonnes.

Pour le porte-parole, également maire de Saint-Esprit, il s’agit d’un avancement important : « Nous sommes contents de voir le gouvernement agir rapidement dans le but d’exécuter les travaux de la phase 1 et permettre de voir l’impact de ces réaménagements sur l’actuelle route 125, particulièrement pour la sécurité des usagers. »

Des plans à venir pour les phases 2 et 3

L’élu a souligné qu’une rencontre est imminente avec le MTQ pour les autres étapes du projet prévu par le gouvernement, mais que la grève des ingénieurs a repoussé l’échéancier initial.

« En attendant d’avoir cette rencontre importante, nous tendons l’oreille et prenons bonne note des commentaires des citoyens afin d’obtenir les réponses du MTQ lors de cette importante rencontre. Le MTQ a tout intérêt à profiter de notre connaissance fine des interrogations de nos concitoyens dans le but d’offrir la meilleure solution possible » a conclu le maire de Saint-Esprit.