Un projet de 45 millions de dollars à Sainte-Julienne

Un grand projet d'envergure se concrétise à Sainte-Julienne. Les promoteurs vont de l'avant avec des matériaux et de la main-d'œuvre locale et une grande avancée vers l'électrification du transport.

DSC 0438M. Daniel Marsolais, co-propriétaire, M. Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne et M. Martin Lévesque, co-propriétaire.
Un projet de 45 millions de dollars sur 3 ans à Sainte-Julienne.

Plusieurs se demandent ce qui arrivera sur les anciens terrains de l'Hotel-de-Ville. Nous avons rencontré les promoteurs Martin Lévesque et Daniel Marsolais.

Déjà, Poste Canada, implanté depuis environ 1 an, doit agrandir, de plus des locaux commerciaux seront disponibles, déjà des pourparlers avec différentes entreprises. 

Trois immeubles de 32 logements pour personnes âgées de plus de 55 ans, avec stationnement intérieur et espace de rangement. Possiblement une clinique médicale et plusieurs bornes de chargement.

De plus, la suggestion du maire Jean-Pierre Charron, au lieu d'une station d'essence, ce sera plutôt une station-service de bornes électriques avec un restaurant de service rapide... 

Le Québec est précurseur et particulièrement Lanaudière pour l'utilisation de la voiture électrique, bien que certaines stations-service offrent des bornes, elle sera parmi les première station exclusivement de bornes électriques.

Une bonne partie des travaux débuteront dès cet automne pour se poursuivre graduellement au cours des 3 prochaines années.