Publicité
téléchargement

Municipalité de Sainte-Julienne

2450, rue Victoria
Sainte-Julienne (Québec)
Canada  J0K 2T0

Tél. : 450 831-2688

Courriel: municipalite@sainte-julienne.com

  • Superficie totale : 100,49 km2
  • Superficie terrestre : 99,24 km2
  • Population : 10 678
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sainte-julienne.com/

Lac des Fourches: Les infrastructures d'eau acquis par la municipalité de Sainte-Julienne

L'approvisionnement en eau pour les citoyens du Lac des Fourches sous la responsabilité de Sainte-Julienne. La conclusion de l'entente d'ici 24 mois.

 

 

DSC 0271La signature de l'entente par les maires Michel Brisson (Saint-Esprit) et Jean-Pierre Charron (Sainte-Julienne) en compagnie des conseillers Claude Rollin et Richard Désormiers, qui ont travaillé au dossier ainsi que les DG Caroline Aubertin (Saint-Esprit) et Nathalie Girard (Sainte-Julienne.
Une entente est intervenue entre les municipalités de Sainte-Julienne et de Saint-Esprit pour l'approvisionnement en eau au Lac des Fourches.

On se rappellera qu'en 2015, les 38 résidences du Lac des Fourches avaient été privées d'eau pendant plusieurs jours, un gel de tuyau avait été la cause. La municipalité de Saint-Esprit avait corrigé le problème et tout était revenu dans l'ordre. Il reste que pour les citoyens et les 2 municipalités, c'était un peu mêlant, ils habitaient Sainte-Julienne mais payaient leur eau à Saint-Esprit. voir texte

C'est qu'au départ, Saint-Esprit s'approvisionnait au Lac des Fourches. Par la suite, n'étant plus conforme, Saint-Esprit a changé la captation d'eau et inversé le débit pour accommoder les gens du Lac des Fouches.

Avec cette entente, la municipalité de Sainte-Julienne acquis les infrastructures, soit la chambre technique et la tuyauterie de Saint-Esprit qui continuera de fournir l'eau.

L'acquisition d'une valeur de 91 067$, montant pris du fonds de roulement sans règlement d'emprunt, se concrétisera d'ici 24 mois. De plus, Sainte-Julienne s'engage à payer les redevances d'eau qui devraient se situer à environ 5 500$ par année selon l'utilisation. Le coût au mètre cube sera renégocié tous les 3 ans et est renouvelable automatiquement à moins de mésentente.

Les arriérés de paiement à la municipalité de Saint-Esprit devront être payés par les citoyens desservis en retard de paiements.

 

.

 

 

  • Créé le .