Publicité
logo

Municipalité de Saint=Roch-de-l'Achigan

7, rue du Docteur-Wilfrid-Locat
Saint-Roch-de-l’Achigan (Québec) J0K 3H0

Téléphone : 450 588-2326
Télécopieur : 450 588-4848

Courriel: reception@sra.quebec

  • Superficie totale : 79,92 km2
  • Superficie terrestre : 79,20 km2
  • Population : 5 625
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2025-11-02
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sra.quebec/

 

Louis-Charles Thouin annonce plus de 36 000 $ pour la sécurisation des zones scolaires et des pistes cyclables à Saint-Roch-de-l’Achigan

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, est fier d’annoncer un soutien financier de 36 456$ à la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière – 2021-2022 du ministère des Transports.

IMG 7756Cette somme permettra de soutenir la réalisation du projet de sécurisation des zones scolaires et des pistes cyclables de la municipalité par l’ajout de dispositifs protecteurs aux abords des pistes cyclables et de l’école secondaire.

Le programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière vise à soutenir les organismes qui souhaitent réaliser des projets permettant d’améliorer la sécurité routière et ceux qui viennent en aide aux victimes de la route. Il est financé à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.

Citations

« L’amélioration de la sécurité routière est primordiale si nous voulons éliminer les risques pour les usagers de la route.  Le projet annoncé aujourd’hui permettra de sécuriser notre population. » Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

« L’annonce de la subvention confirme la volonté du conseil municipal de sécuriser les artères piétonnières et cyclables de Saint-Roch-de-l’Achigan. Tout en encourageant le transport actif, nous agissons pour une meilleure cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes sur le territoire » Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.

 

  • Créé le .