Plume Libre Montcalm, partenaire de la visite virtuelle

esa Visite virtuelle

esaLe 21 octobre dernier avait lieu les portes ouvertes virtuelles de l’École secondaire de l’Achigan. Située à Saint-Roch-de-l’ Achigan, l’école accueille cette année plus de 1144 élèves.

Pandémie oblige, cet événement s’est d’abord ouvert avec une vidéo présentant différents aspects de l’école. Les membres du personnel (la direction, les enseignants, le personnel de soutien et professionnel) ont pris la parole afin d’expliquer les valeurs propres à cet établissement d’enseignement secondaire.

Par la suite, un rencontre Zoom en compagnie de la directrice du premier cycle, Madame Mélanie Grenier, de la technicienne d’interventions en loisir, Madame Lise-Anne Marsolais, de l’animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, Madame Valérie Therrien, ainsi que de la conseillère en information scolaire, madame Amélie Gougeon a permis de répondre aux nombreuses questions des élèves et des parents.

L’école secondaire l’Achigan compte un personnel investit dans la réussite des élèves et de nombreux services sont mis en place afin d’assurer un accompagnement de qualité. Elle offre des cours réguliers de la 1ère à la 5ème secondaire, des services de cheminement particulier et des groupes axés sur le marché du travail.