Saint-Lin-Laurentides pour le retour des Monarques
La protection du papillon monarque et de son habitat est importante parce qu’elle se fait aussi à notre bénéfice, celui des autres espèces ainsi que de l’environnement en général. La conservation du papillon et de son habitat entraîne l’amélioration de la qualité de l’eau, la réduction du CO2 et la restauration des écosystèmes, ce qui profite à l’ensemble de la chaîne alimentaire.
La délégation de Saint-Lin-Laurentides en compagnie d'Anthony Battah, instigateur du projet.
Le maire de Saint-Lin-Laurentides, M. Maisonneuve voulait faire sa part, il a donc entrepris de réunir des personnes pour la marche pour la sauvegarde des monarques... un premier événement qui se culminera par le projet Ultra-trail Monarque qui a germé dans la tête d'Anthony Battah l'été dernier, l'idée un peu folle, mais surtout ambitieuse de parcourir 4500 km, soit le parcours migratoire des Monarques soit du Mexique au Québec.
L’un des objectifs le plus importants de l’Ultra-trail Monarque est de reconstruire l’habitat naturel des papillons monarques, sans quoi il serait impossible des les sauver. Par le processus tout simple de planter des graines d’asclépiade et d’autres fleurs nectarisantes tout au long de leur chemin migratoire, on peut u arriver. Anthony en plantera dans chaque ville lors de son parcours vers le Mexique, joignez-vous à son initiative pour en multiplier l’ampleur. SEED THE WAY
Cet été, la ville de Saint-Lin-Laurentides offrira à la population des bombes d'Asclépiades afin de rebâtir l'environnement propice au retour des Monarques, élément essentiel à la reproduction des plantes et fleurs de la diversité environnementale.
Pour l'occasion, les députés Alexandre Boulerice et Vincent Marissal ainsi que plusieurs organismes environnementaux dont https://PlaneteSOS.org. Des semences d'Asclépiades étaient aussi disponibles sur place...
Longue vie aux Monarques ainsi qu'à toute l'organisation...
Anthony Battah - Instigateur | Ultra-Trail Monarque