LE VENT TOURNE POUR LA VILLE DE SAINT-LIN-LAURENTIDES !
Aux côtés d’élus de la couronne nord de la communauté métropolitaine de Montréal, de Lanaudière et de la MRC de Montcalm, le grand magistrat de la Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est vu ému de leur appui quant à la position audacieuse du conseil de ville à demander un retrait de terrains agricoles à l’intérieur d’une demande de dézonage initialement intégrée dans le récent schéma d’aménagement de la MRC de Montcalm. On se rappelle que le 14 novembre dernier, le conseil de ville s’est repositionné de façon unanime quant à la protection de terrains agricoles d’une superficie totale de 6.71 hectares qui auraient été voués à un développement commercial.
C'est donc avec une grande fierté que le maire, M. Mathieu Maisonneuve, a lancé son dîner et a profité de l’occasion pour présenter les actions concrètes et mesurables que la direction générale a établies afin de déployer chacun des quatre chantiers d’optimisation de leur plan, S2L2025, Ville référence :
-S’appuyer sur une culture d’excellence;
-Basculer d’un mode réactif à proactif;
-Prioriser le développement des talents;
-Vibrer par l’innovation.
La vision de la Ville de Saint-Lin-Laurentides est effectivement innovante comme en a témoigné le maire,
M. Mathieu Maisonneuve : « J’ai à cœur la ville depuis toujours, je veux m’assurer que cet amour se ressente dans toute la culture administrative de la ville, de la qualité du service au citoyen au sentiment de fierté identitaire qui rayonnera ensuite sur toute la communauté. C’est en réalisant le plan S2L2025 que nous pourrons construire la base de cette fierté. Je mise sur un déploiement historique, rien de moins, pour nos citoyennes et citoyens, puisque ce sont eux, notre priorité. »Le directeur général M. Michaël Tremblay ajoute avec fierté : « Nous transformerons Saint-Lin-Laurentides avec des projets novateurs et inspirants. Nous mènerons cette transformation aussi vite que sera forte notre symbiose, le maire, son conseil et notre administration. Et si un jour le vent tourne, nous aurons construit une administration solide, capable de porter les recommandations les plus adaptées à notre milieu, pour continuer d’influencer l’évolution de la ville, toujours dans la perspective du bien commun et complice du climat. »
Et nous pouvons l’avouer, le vent a commencé à tourner! Dans une (spectaculaire!) vidéo promotionnelle, réalisée par le tandem Christian Sbrocca et Bruno Labrie, et dévoilée au lancement du dîner, la Ville de Saint-Lin-Laurentides n’oublie certes pas son passé, mais regarde désormais vers l’avenir… vers S2L2025, Ville référence.
- Créé le .