La Ville de Saint-Lin-Laurentides se dissocie de la SPA Régionale
À la suite de plusieurs courriels, messages Facebook et appels depuis le 2 août 2022 concernant la SPA Régionale, la Ville de Saint- Lin-Laurentides a entrepris des actions pour investiguer et analyser la situation plus profondément.
Comme plusieurs autres municipalités, la Ville de Saint-Lin-Laurentides est cliente de la SPA Régionale, notamment pour la gestion des licences. Il est important de savoir que la SPA Régionale n’est pas un organisme de la Ville.Depuis quelques mois, la Ville de Saint-Lin-Laurentides travaillait également sur les modifications de la réglementation du contrôle animalier afin d’ajouter de nouvelles clauses aux contrats afin d’être en phase avec ses valeurs.
Cependant, pour faire suite aux révélations depuis le 2 août 2022, la Ville de Saint-Lin- Laurentides se retire complètement de tous les services liant la Ville à la SPA Régionale et résiliera, lors d’une séance extraordinaire de son conseil municipal prévue le 5 août 2022, son contrat l’affiliant à elle. La SPCA Refuge Monani-Mo, située à Saint-Lin-Laurentides, prendra en charge temporairement nos services pour les trois (3) prochains mois.
D’ici la fin de l’année 2022, la Ville s’engage à solliciter les services d’autres fournisseurs par appel d’offres public, en intégrant à son devis des critères de qualités et des services offerts qui correspondront à la nouvelle vision et la nouvelle image que la Ville souhaite véhiculées.
L’équipe de direction est de cœur avec chaque citoyen alléguant avoir vécu une situation particulière avec la SPA Régionale et est profondément attristé par ces événements.
- Créé le .