Vague de solidarité pour les familles touchées par l'incendie
Hier soir, la municipalité de Saint-Jacques ouvrait ses portes aux citoyens, aux familles et aux ami(es) des victimes de l'incendie de la semaine dernière qui a anéanti une famille sur le rang du Cordon à Saint-Jacques.
Pour l’occasion la municipalité avait mis en berne les drapeaux. Plus de 200 personnes ont répondu à l’appel pour soutenir les familles touchées par la catastrophe. Jamais la salle municipale n’a été aussi remplie. Plusieurs personnes ont attendu leur tour à l’extérieur pour offrir leurs sympathies aux familles.Par la suite, la plupart des personnes se sont amassées devant le bâtiment détruit pour appuyer la famille avec des gerbes de fleurs, des toutous, des chandelles, etc. Plusieurs photos souvenirs étaient installées sur les clôtures de protection.
M. le Curé était présent sur place pour offrir ses condoléances et réciter avec tous le Notre-Père. Comme la mairesse, Josyanne Forest, le mentionnait, c’est toute la communauté jacobine qui a été touchée par le triste événement. D’ailleurs, la municipalité a tout fait pour empêcher les médias nationaux d’entrer dans la salle municipale. Les familles ne désiraient pas que ces médias rendent encore plus morbide le triste événement.Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances aux familles et aux ami(e)s de cette jeune famille.
- Créé le .