Publicité
saint espritk

Municipalité de Saint-Esprit

21, rue Principale
Saint-Esprit (Québec) J0K 2L0

Téléphone: 450 831-2114
C
ourriel: info@st-alexis.com
  • Superficie totale : 54,64 km2
  • Superficie terrestre : 54,62 km2
  • Population : 2 088
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2025-11-02
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://saint-esprit.ca/

 

Départ de la Directrice générale de Saint-Esprit

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lundi soir dernier, le conseil municipal a reçu la démission de Mme Caroline Aubertin qui quitte son poste pour un nouveau défi de carrière. Monsieur Majeau, maire, mentionne que : « Pendant les derniers mois où j’ai siégé comme maire, j’ai appris à la connaitre Caroline avec de belles qualités qui font une équipe forte et solide. On ne peut pas être contre l’avancement, donc nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle aventure et nous apprécions grandement qu’elle reste disponible pour la suite des choses advenant que nous ayons besoin de la consulter ou donner un envol pour ne pas débalancer une communauté. »

caro germain
La municipalité sera en processus de recrutement sous peu afin de pourvoir le poste et assurer la passation des dossiers. Il ajoute que : « Elle a d’ailleurs accepté de participer au processus de recrutement pour assurer une continuité dans les dossiers et aider à trouver une personne qui prendra la relève. Nous allons dénicher la personne idéale et mon travail sera de faire ressortir le meilleur de cette personne comme je le fais dans toutes les sphères de ma vie, ou équipes que j’ai eu a coacher ».

Mme Aubertin a accepté un nouveau défi à Piedmont dans la MRC des Pays d'en Haut, une municipalité plus touristique et avec une population de plus de 3000 habitants. Elle désire continuer de vivre avec sa famille à Saint-Esprit. 

Madame Aubertin souligne que : « J’ai adoré avoir pu m’impliquer autant pour la municipalité où j’habite, mon départ est pour moi une évolution professionnelle ; un défi intéressant qui s’offre à moi après 9 ans de réalisations avec la municipalité de Saint-Esprit qui m’a apporté beaucoup d’expérience et de bagage et qui m’a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles. Je pars avec le sentiment du devoir accompli, je sais que la municipalité est entre bonnes mains avec l’équipe en place tant au niveau administratif que politique, ce qui facilite ma décision et je suis persuadé que Saint-Esprit va aller dans la continuité et offrir aux citoyens le meilleur pour sa population

« Il y a six ans, Caroline m’aura donné ma chance en croyant en moi, et je lui en serai toujours très reconnaissante. Je vois en elle une directrice fière, compétente et qui maîtrise ses dossiers de façon remarquable. Elle saura être, sans aucun doute, à la hauteur de ce nouveau défi qui se présente à elle. Nos chemins se séparent professionnellement, mais heureusement, et ce sera avec grand plaisir, nous aurons la chance de se côtoyer en tant que citoyennes et amies! » - Annie Chaumont, adjointe à la direction et au greffe

« Merci, Caroline, pour tout ce que tu as fait au cours des 9 dernières années pour faire évoluer notre municipalité. Dans un ordre d’idée plus personnel même si on aura travaillé que 11 mois ensemble quand tu vas nous quitter je tiens à te remercier pour tout ce que tu m’as appris. Il y a beaucoup de choses à apprendre quand on est un nouveau conseiller. Je te souhaite la meilleure des chances ton nouveau défi ». – Dominique Majeau, conseiller.

« Les dix mois passés à la côtoyer mon permis de constater son professionnaliste et c’est connaissance en administration municipale. Je tiens à vous remercier pour le travail accomplie durant les neuf années à la direction de la municipalité de Saint-Esprit. Je te souhaite bonne chance Caroline dans ton nouveau défi…» Alain Robert, conseiller

« Au nom du conseil, nous te remercions Caroline, tous ont apprécié ton travail, ta loyauté et ton professionnalisme. Un grand merci aussi pour ton appui pour la transition et bonne chance dans ton nouveau défi » termine Germain Majeau, maire.

 

  • Créé le .