PELLETÉE DE TERRE ENTHOUSIASTE POUR LA PHASE 2 DES TRAVAUX D’AMÉLIORATION DU PARC CENTRAL

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Saint-Calixte - pelletée de terre - Parc Central
Le préfet de la MRC Montcalm, Patrick Massé et le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin, sont heureux d’annoncer le début des travaux pour l’amélioration du parc central, sur la Route 335, situé au coeur de la municipalité.

«Le projet d’aménagement de ce parc central est une autre démonstration qu’une municipalité doit persévérer dans ses objectifs. La preuve, en 2015 la Municipalité de Saint-Calixte adoptait son plan d’action MADA et l’un des objectifs était le suivant : concevoir l’aménagement d’un site rassembleur accessible aux aînés afin de favoriser les déplacements actifs. Le parc central y était mentionné et comme bien des municipalités du Québec, pour la réalisation de ce projet, il est primordial d’être supporté financièrement par nos différents ministères ».
- Michel Jasmin, maire de la Municipalité de Saint-Calixte

Screen Shot 10 04 21 at 11.57 AM 002 parc central
Ainsi, la Municipalité de Saint-Calixte verra dès ce printemps l’installation d’un bloc sanitaire, de mobiliers urbains et d’une gloriette, qui permettra à tous de profiter d’une halte de repos, de divertissement et de rencontres. Le paysagement sera remanié et un sentier sera également aménagé. Le tout dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens et particulièrement de nos aînés. Cette amélioration s’inscrit dans le cadre de démarche de transformation majeure au coût de 250 000 $ comme phase 2.

« Je suis très heureux d'être témoin de l'annonce de ce projet, et ce, au bénéfice des Calixtiens, Calixtiennes et visiteurs de Saint-Calixte. Situé dans le noyau villageois, le parc central avec son nouvel aménagement et ces investissements représentera assurément une valeur ajoutée à la Municipalité et saura mettre de l'avant la beauté et la quiétude de l'endroit. La MRC est heureuse de contribuer financièrement au projet par un montant totalisant 50 000$ et possible grâce au fond région et ruralité (FRR) - volet 2. Félicitations au conseil des élu.es de Saint-Calixte, son maire monsieur Michel Jasmin ainsi que l'équipe de direction qui ont mis de l'avant ce projet qui créera certainement un attrait d'importance pour la Municipalité ».- Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm