Offrir un milieu de vie sain, sécuritaire, vivifiant et abordable à des individus vulnérables, ainsi qu’en situation financière précaire. Contribuer à leur épanouissement, en brisant l’isolement et la

Offrir un milieu de vie sain, sécuritaire, vivifiant et abordable à des individus vulnérables, ainsi qu’en situation financière précaire. Contribuer à leur épanouissement, en brisant l’isolement et la solitude par l’adoption d’un mode de vie communautaire.

COUPURERUBANTOUSBPAM.LOUIS-CHARLES THOUIN, DÉPUTÉ DE ROUSSEAU   (milieu), PATRICK MASSÉ PRÉFET MRC DE MONTCALM(droite), M.MICHEL JASMIN,  MAIRE UNICIPALITÉ DE SAINT-CALIXTE(gauche) ,  c.a. Bâtir pour l'avenir et fondateur : Charles Boucher, Philipe Aeschlimann, Christine Carpentier, Gil Emil Laflamme, Jim C. Yank J, Manon Papillon , Josée Papillon. Crédit photo :Pierre Ouimet

2840 6e rang St-Calixte, Samedi le 25 septembre 2021 - C’est en présence de nombreux dignitaires dont le député de Rousseau M.Louis-Charles Thouin, le préfet de la MRC de Montcalm M.Patrick Massé ainsi que le Maire de St-Calixte M.Michel Jasmin que s’est tenu cet événement. Le conseil d’administration de l’organisme, les résidents et certains donateurs se sont joints pour cette journée mémorable, ou l’on a également procédé à la coupure de ruban officielle.

La mission de l’organisme Bâtir pour l’Avenir

Offrir un milieu de vie sain, sécuritaire, vivifiant et abordable à des individus vulnérables, ainsi qu’en situation financière précaire. Contribuer à leur épanouissement, en brisant l’isolement et la solitude par l’adoption d’un mode de vie communautaire. Ces personnes peuvent habiter dans une des maisons à caractère familial, mais également venir de l’extérieur et s’impliquer quotidiennement dans les activités et programmes de l’organisme sans but lucratif.  Nous voulons ainsi valoriser chaque personne dans leurs réalisations, leurs talents, leurs dons et leurs capacités à travers les différents projets et programmes de chaque maison.

Lieu d’exploitation : Une grande et magnifique maison située à Saint-Calixte qui se trouve à une cinquantaine de minutes de la Rive-Sud de Montréal. Elle est dotée d’un terrain de près de 5 acres qui permettra la réalisation des différentes activités reliées à la culture et à la nature.

Responsable de la santé et de la viabilité de l’organisme, le conseil d’administration de Bâtir pour l’avenir est formé de personnes aux expériences et expertises diverses qui contribueront au succès de sa mission. Selon les champs de connaissance respectifs de chaque administrateur.

L’organisme compte déjà à son actif une dizaine d’ateliers culinaires pour la transformation des aliments et la création de leurs produits maisons. Quelques évènements ont déjà eu lieu à la résidence tels que : épluchette de blé d’inde, journée d’implication d’entreprise, mariage, ainsi que son 1er triathlon etc.  Le calendrier des prochaines activités et l’élaboration des futurs projets bats son plein que ce soit avec animaux pour de la zoothérapie, conférence, ou chemin pédestre ; la 1ere Maisonnée bouillonne de projets en devenir !  Bâtir pour l’avenir espère bien être un incontournable pour le futur et voir la mise sur pieds de nouvelles Maisonnées !   

Citations:     

Je ne peux que me réjouir d’apprendre que vous véhiculer comme valeurs l’intergénérationnalité, la famille et les milieux de vie chaleureux, interactifs et actifs. Ces valeurs seront certainement portées par vos bénéficiaires même à l’extérieur de vos murs et seront rayonner sur l’ensemble des montcalmoises et montcalmois qui grandiront en même temps que votre maisonnée. - M. Patrick Massé, préfet par intérim de la MRC de Montcalm.

Je ne peux que me réjouir d’apprendre que vous véhiculer comme valeurs l’intergénérationnalité, la famille et les milieux de vie chaleureux, interactifs et actifs. Ces valeurs seront certainement portées par vos bénéficiaires même à l’extérieur de vos murs et seront rayonner sur l’ensemble des montcalmoises et montcalmois qui grandiront en même temps que votre maisonnée. - M. Michel Jasmin, maire de Saint-Calixte

Cette belle MAISON de Bâtir pour l’avenir qui nous accueille m’apparait tel un phare, un refuge où on retrouve la sécurité et le réconfort qui est en chacun de nous. Sans aucune discrimination sociale, raciale, économique ou d’âge, le fait de pouvoir s’appuyer sur la présence de l’autre, sans rien en attendre ni en être redevable, afin de briser l’isolement et la solitude dans lesquels les épreuves de la vie peuvent nous avoir entraînés est, selon moi, une approche innovante, empreinte de bienveillance et une mission louable. - M. Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

https://www.batirpourlavenir.org/