ATTRIBUTION D’UNE AIDE FINANCIÈRE DE 439 549$ POUR LA RÉFECTION DU CHEMIN BÉCAUD ET DE LA RUE PRINCIPALE

Réfection du chemin Bécaud et de la rue Principale.

DSC 0233M. Mathieu-Charles LeBlanc, directeur général , Mme Josiane Pin, conseillère, M. Pierre Gouin, conseiller, M. Michel Jasmin, maire et M. Keven Bouchard, conseiller
La Municipalité de Saint-Calixte est heureuse d’annoncer que le gouvernement du Québec lui accorde une aide financière du 439 549$ dans le cadre du projet de réfection du chemin Bécaud et de la rue Principale.

En effet, dans une communication du 31 mars 2021, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie,

Francois Bonnardel, nous informe que les dépenses relatives à l’exécution de ce projet sont admissibles. C’est avec énormément d’enthousiasme que la Municipalité accueille cette annonce.

L’aide financière accordée permettra de réaliser les travaux majeurs de réfection dans ce secteur à l’automne 2022. Cette réfection est aussi un projet très attendu des résidents concernés. Ceux-ci seront heureux d’apprendre que le projet pourra enfin se réaliser.

Nous tenons à remercier le ministre M. François Bonnardel, qui nous accompagne avec détermination dans nos démarches à l’amélioration continue de notre réseau routier.

Faits saillants

  • Le Programme d'aide à la voirie locale a pour objectif d'assister les municipalités dans la planification, l'amélioration et l'entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.
  • Le soutien accordé s'inscrit dans le Programme d'aide à la voirie locale, volet Accélération des investissements sur le réseau routier local.