Saint-Calixte: Une décision qui fait réagir

 

SPCA Lanaudière-Basses-Laurentides

 

 

 

spca
À l'ordre du jour de la séance du conseil, la première en présentiel depuis mars 2020, l'annulation du contrat avec la SPCA Lanaudière-Basses-Laurentides.

Une proposition qui fait réagir, l'on se rappelera que la création de l'organisme par les citoyens et le conseil répondait à une problématique avec l'Inspecteur-Canin (devenu depuis SPA Régionale).

Au micro, M. Marc Michaud, avocat et candidat à la mairie, a bien énuméré les problématiques et il demandait le report après l'élection de cette décision.

La proposition de la résolution demande l'annulation du contrat et l'utilisation d'un appel d'offres pour la fin octobre 2021 (en pleine élection).

Il est vrai que le contrat est renouvlé chaque année sans appel d'offres depuis plus de 10 ans, mais dans le cas de contrôle animalier, plusieurs points sont à analyser... ce n'est pas simplement une question de prix. Il faut bien comparer un service vis-à-vis les autres. La résolution réitère son appréciation des services de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides.

Plusieurs personnes se sont déplacées pour cette première assemblée publique en présentiel afin d'appuer la SPCA.

La résolution a été adopté à la majorité.

La résolution

Vidéo de la période de question https://www.youtube.com/watch?v=YubT4RjMttc