La mairesse de Sainte-Marie-Salomé fait le saut en politique provinciale

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Véronique Venne - Candidate au PQ dans Joliette
3 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.
Véronique Venne se lance avec le Parti Québécois dans Joliette 

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, se réjouit de la candidature de Véronique Venne, annoncée par la députée sortante Véronique Hivon ce matin dans Joliette. Impliquée dans sa région comme citoyenne et comme mairesse depuis plusieurs années, Mme Venne incarne parfaitement le pragmatisme, la vision, le dévouement et l’authenticité de la relève du Parti Québécois. Mairesse depuis 2013 de la municipalité de Sainte-Marie-Salomé et ayant travaillé de 2019 à 2022 au Centre régional universitaire de Lanaudière d’abord comme coordonnatrice puis comme directrice générale, Véronique Venne s’impose comme candidate forte et solide dans Joliette. Proche du milieu communautaire, elle s’implique depuis de nombreuses années dans des organismes tels que le Carrefour Jeunesse-Emploi de Montcalm, le Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière, Éducation Lanaudière, Chantier régional en réussite éducative et la Commission sur l’aménagement et le territoire - FQM.

« Mme Venne a fait un travail extraordinaire auprès de ses concitoyens dans ses années à titre de mairesse. Elle fait partie de cette génération d’élus municipaux qui changent la donne. C’est avec beaucoup de confiance que je souhaite la voir reprendre le flambeau d’une députée extraordinaire, Véronique Hivon », a déclaré d’emblée le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon. Celui-ci ajoute qu’elle s’inscrit parfaitement dans la culture du Parti Québécois d’être proches et présents auprès des citoyens : « En réponse au projet de la CAQ qui est d’avoir un de leurs représentants dans chaque circonscription, nous opposons fièrement notre vision de faire élire un représentant de chaque circonscription qui portera leurs enjeux à Québec. Mme Venne, qui a grandi à Joliette, saura assurément trouver sa voix pour l’intérêt supérieur de sa communauté. En la choisissant comme successeur de Mme Hivon, les gens de Joliette seront certainement entre d’excellentes mains. »

Une relève solide pour poursuivre le travail d’une grande députée

Le chef du Parti Québécois a aussi voulu rappeler encore une fois tout l’héritage de la députée sortante, Véronique Hivon. « Une femme extraordinaire au coeur immense qui a su changer le Québec pour le bien de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. Elle a démontré que lorsqu’on est animé par une vision et qu’on y travaille ardemment, il est possible de changer les choses réellement et de l’intérieur. Je ne suis pas étonné qu’elle ait ainsi inspiré une personne de la qualité de Véronique Venne, animée des mêmes idéaux sociaux-démocrates, et engagée pour notre cause commune de liberté collective : l’indépendance du Québec. »

Authentique et bienveillante, Véronique Venne se dit enthousiaste d’aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens de Joliette : « Je fais le saut en politique québécoise parce que je veux continuer à faire avancer des idées qui me sont chères, en aménagement du territoire, pour la justice sociale, pour l’accessibilité à l’éducation supérieure en régions, pour le rayonnement et l’accès à la culture, pour la langue, pour l’action climatique. Le parti qui porte la vision et propose les actions les plus fortes, les plus cohérentes, les plus crédibles, dans tous ces domaines, c’est le Parti Québécois. Surtout, c’est le parti qui, comme moi, croit et met tout oeuvre pour réaliser le plus grand projet de société qui soit, celui de se donner un pays. Pour que le Québec puisse aller au bout de son potentiel, se doter de tous les leviers pour décider par et pour lui-même, forger sa propre destinée. J’y crois profondément, et je veux ajouter mon coeur, mes bras et mon ardeur à ces forces vives qui sont au Parti Québécois. » a déclaré celle qui a fait le saut ce matin, Véronique Venne. 

La candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Joliette a reçu l’appui de la députée à qui elle souhaite succéder, Véronique Hivon, qui s’est dit émue de tendre le flambeau à Véronique Venne, « sachant qu’elle saura le porter bien haut ». « Comme députée de Joliette, alors qu’elle devenait une des 13 maires et mairesse de ma circonscription, je l’ai découverte, je l’ai vu aller, je l’ai vu évoluer, je l’ai vu travailler et j’ai été tout de suite conquise et toujours de plus en plus impressionnée au fil des années. Elle représente exactement la relève allumée, engagée, idéaliste et pragmatique à la fois que l’on souhaite voir aux commandes. Je sais que comme moi, en la découvrant encore davantage, les gens de Joliette seront de plus en plus nombreux à l’adopter et à vouloir construire avec elle.
Merci Véronique de continuer à porter la flamme progressiste, environnementaliste et souverainiste à Joliette. La suite du monde et de notre monde à Joliette a besoin de toi! » a déclaré Véronique Hivon.
« Nous accueillons fièrement Véronique Venne dans Joliette, une relève pour continuer de porter la flamme progressiste, sociale-démocrate, environnementaliste et indépendantiste du Parti Québécois » a conclu Paul St-Pierre Plamondon.

Véronique Hivon
présente la candidate
dans la circonscription
de Joliettetures
Thérèse Chaput
Présidente du
comité exécutif
de la circonscription
de Joliette