Publicité

Entrevue avec Clément Allard, candidat à la mairie de Saint-Alexis

 

Bonjour, Clément, tu te présentes à la mairie de Saint-Alexis, qu'est ce qui a fait que tu t'es décidé ?

DSC 0447
Bien, Robert était venu me chercher voilà 4 ans, pour un jour éventuellement prendre sa place. Puis avec tout ce qui s'est passé. Finalement, ç’a été un peu plus vite que prévu et je suis prêt à prendre le mandat pour essayer d'avancer déjà les dossiers que les autres ont faits avant et ceux que l'on est en train de faire présentement.

Q.Oui, parce que ça ne va pas vite vite dans les municipalités peu importe laquelle.

Oui bien, ce n’est pas une compagnie privée, ça prend du temps, puis il faut faire les choses aussi comme il faut, on a des protocoles, il faut les suivre on y va comme ont peut, à la vitesse qu'une municipalité peut aller.

Q. Les grands défis à Saint-Alexis sont:

Il y a l'eau, le puits est trouvé, il reste à le mettre en fonction et il y a surtout la vitesse dans les rangs la signalisation adéquate à prendre on a déjà des démarches de fait présentement en tant qu'ancien conseiller je sais comment ça va se dérouler, mais on est en train de faire les démarches et ça s'en viens de plus en plus rapidement.

Q.Il y a quand même pas pire de développement à Saint-Alexis, ta vision à plus long terme pour Saint-Alexis:

Ça va changer éventuellement, c'est sûr il y a des projets qui sont en avancement qui sont près, très près prochainement avancé. Ça va être vraiment la circulation, il va falloir que les gens soient capables de circuler aussi à Saint-Alexis, en plus de tout ce qu'on a déjà on a des industries avec de gros camions et l'on a aussi l'agriculture, des tracteurs tout ça, il va falloir qu'ils continuent à pouvoir passer d'un champ à l'autre sans nuire et à personne et à tout le monde en même temps.

Q. C'est bon, puis pourquoi les citoyens de Saint-Alexis devraient choisir Clément Allard?

Je suis impliqué quand même depuis assez longtemps dans plusieurs sphères, Saint-Alexis en est une, je connais beaucoup le schéma d'aménagement de la MRC je suis beaucoup impliqué aussi à ce niveau-là déjà à la MRC. Je suis quand même un bon rassembleur et j'ai une vision quand même assez grande de Saint-Alexis et de son avenir. Ce n'est pas toujours évident ça ne parait pas toujours, mais on a quand même j'ai la chance d'avoir quatre enfants ils y ont vécu à Saint-Alexis, ils ont connu Saint-Alexis, j'ai connu Saint-Alexis, va falloir qu'on trouve un moyen de pouvoir continuer à garder ses gens là et rester aussi dans notre belle municipalité. Merci, Clément, bonne campagne.

Merci beaucoup Gilles,

  • Créé le .