Publicité

Yannick Thibeault pour le transport actif

yannick thibaultLe développement durable est l'enjeu majeur auquel j'aimerais collaborer avec les Maires et Mairesses qui seront à la MRC et les citoyens après les élections du 7 novembre prochain.

Plus précisément, ce premier communiqué porte sur le volet du transport actif.

Ce que signifie le transport actif dans l'optique du développement durable et  pourquoi le développement de celui-ci est important pour la MRC de Montcalm.

Le transport actif consiste à utiliser sa propre énergie pour se rendre d’un endroit à un autre.

On peut se déplacer :

à pied, à vélo (route, montagne etc.) en planche à roulettes, sur des patins à roues alignées, en faisant du jogging et de la course, en fauteuil roulant non mécanisé, en raquettes à neige et en skis et j'ajouterais même la randonnée équine, puisque les sentiers pourraient également accueillir les sabots des chevaux. etc.

Le transport actif est bénéfique : pour notre santé, à notre société, à notre système de transport, à notre environnement, à notre économie. etc.

En effet, le transport actif :nous donne l’occasion de pratiquer régulièrement une activité physique, qui réduit le stress, stimule les interactions sociales, aide à réduire la congestion routière, contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, nous permet d’économiser sur l’essence et le stationnement.

Montcalmoises et Montcalmois, ensemble jusqu'au 7 novembre!

Yannick Thibeault Candidat à la préfecture de la MRC Montcalm

  • Créé le .