Publicité: Équipe Jean-Pierre Charron

Je pourrais vous entretenir encore longtemps sur tout ce qui a été fait et mis en place pour l’avenir, mais ce soir je voulais que chacun des candidats vous adresse la parole. Je voudrais par la même occasion en profiter pour vous mentionner que j’ai besoin de chaque personnes de l'équipe pour répondre d'avantage à vos besoins et continuer une bonne gestion de vos finances, de l'environnement et  de notre développement dans le respect dans le cachet rural.

DSC 0266

Jean-Pierre Charron
candidat à la mairie

Bonjour citoyennes et citoyens de Sainte-Julienne,Je me présente; Jean-Pierre Charron, âgé de 62 ans.  Je suis en couple depuis plus de 20 ans avec ma charmante épouse Christiane Bédard.   Ensemble nous sommes parents de 6 grands enfants,  Papou et Mamour de 7 petits enfants.

Durant ses 4 dernières années à la mairie,  j’ai toujours respecté les citoyens et citoyennes de Sainte-Julienne ainsi que le personnel qui travaillait avec moi. J'ai toujours eu une bonne entente avec le personnel de l'hôtel de ville.  J'ai toujours laissez les conseillers répondre lorsqu'une question leur était posée, aux assemblées et en tout tant, je n’ai jamais  répondus à leur place.

Donc aujourd’hui je suis accompagné de tous les membres de l’Équipe Charron afin qu’il s’adresse à vous.

Je donne la parole aux candidats......

Claude Rollin,
candidat district 1

Bonjour à tous,

Sollicitant un 3ième mandat dont un deuxième au pouvoir,

je me suis assuré que les contribuables seraient desservis avec tout le respect qu'il se doit et selon leur capacité financière.

Malheureusement la pandémie à mis un frein à nos objectifs qui étaient tous pour le bien des juliénoises et juliénois.

Donc donnez nous la chance de vous prouver notre engagement envers vous électrices et électeurs.

Problématiques que nous avons fait face et que nous avons pris action;

  • Relation de travail: Implanter le respect avec tous les employés de la municipalité.
  • Fermeture du centre communautaire pour des raisons de sécurité et relocalisation temporaire des organismes. Depuis plusieurs années aucun entretien à l'immeuble avait été fait.
  • Vente de terrain au domaine Patenaude. Nous avons écouter nos citoyens et avons canceller la vente.
  • En hiver 2015 gel de l'aqueduc de St-Esprit desservant les 38 résidants sur le rang Montcalm et au Lac des Fourches. Aucune aide a été apporter à nos citoyens par notre municipalité.

Il est inconcevable que les citoyens payeurs de taxes aient été laissé à eux-mêmes.

Donc prochainement nous finaliserons une entente avec la municipalité de Saint-Esprit concernant la fourniture de l'eau potable.

Merci pour votre confiance

Nicole Lemire,
candidate district 2

Bonjour,

Je m’appelle Nicole Lemire, j’ai 54 ans et je me présente comme conseillère du district 2. 

Je vis en couple et je suis mère d’un garçon de 10 ans.

Côté travail, je suis ajointe administrative pour une compagnie de théâtre jeune public depuis 23 ans.  J’ai aussi travaillé plusieurs années comme technicienne juridique.

Je suis citoyenne de Sainte-Julienne depuis 11 ans.

Au fil du temps, j’ai appris à découvrir la municipalité et à m’impliquer via différentes activités et de bénévolat.  Je suis maintenant prête à contribuer plus activement à son développement.

J’ai accepté de me joindre à l’équipe Jean-Pierre Charron parce que nous partageons des valeurs communes et fondamentales comme intégrité, transparence, respect et bien-être du citoyen.

L’Équipe est unie, solide, diversifiée en expériences et prête à continuer à s’investir.

Les projets actuels et futurs sont stimulants pour un Sainte-Julienne où il fait bon vivre.

Je suis très sensible à mon environnement et aux gens qui m’entourent.  Je m’engage à être disponible et à l’écoute de vos besoins et préoccupations.

Ensemble, nous pourrons penser des projets rassembleurs et faire de Sainte-Julienne un milieu de vie dynamique et tourné vers l’avenir, pour toutes les générations.

Ce serait un réel privilège pour moi d’être votre conseillère et je souhaite avoir votre confiance aux élections du 7 novembre.

Soyez assurés de mon dévouement et de mon engagement.

Merci beaucoup !

Benoît Ricard,
candidat district 3

Bonjour,

Je m'appelle Benoît Ricard.  Je suis âgé de 59 ans.  Marié depuis 40 ans avec ma charmante épouse Manon Delorme, père de deux enfants et grand-père de deux petits enfants.

Je me présente à vous une seconde fois dans le district no. 3, car je serai davantage disponible pour vous représenter à quelques jours de la retraite.

Je suis toujours persuadé que mes quatre années d'expérience, comme conseiller municipale, peut grandement aider au développement de Sainte-Julienne.

Je tiens à m'assurer que chaque dollars soit bien investi et bien géré pour vous avant tout.

Merci et au plaisir de vous rencontrer.

Normand Martineau,
candidat district 4

Bonjour,

Je m’appelle, Normand Martineau je suis gestionnaire de formation, j’ai de l’expérience en matière municipale puisqu’entre 2013 et 2017 j’étais conseillé municipal indépendant pour la municipalité de Ste-Julienne. J’habite Sainte-Julienne depuis plus de 40 ans. Je suis marié à Sylvie Lapierre ici présente qui opère une garderie en milieu familiale depuis plus de 30 ans, je suis père de deux enfants et grand-père de deux petits-enfants.

Mes préoccupations sont :

  • L’environnement, la sécurité et la capacité de payer des citoyens sous toutes ses formes sont et continueront d’être des préoccupations majeures et de premier plan. Tout comme le respect du patrimoine est tout aussi important pour moi.
  • Le respect des lois en matière de finances publiques est et restera au centre de mes préoccupations. Tout comme le rayonnement de notre municipalité à sa pleine capacité afin de lui donner la place qui lui revient au niveau régional. Et pour ce faire, l’équilibre et l’ouverture d’esprit de tous sont et resteront un gage de succès et de réussite dans l’atteinte de nos objectifs communs.

Les principales raisons qui m’ont motivé à joindre l’équipe Jean-Pierre Charron. Sont le respect des citoyens, sa réussite pour avoir réduit considérablement les frais juridiques des avocats. Et aussi d’avoir finalisé l’épineux dossier de la rue de la Joie.

De plus, il a été le premier maire à dire publiquement avec courage. Que tout au long de son dernier mandat, commercialement parlant on lui avait mis souvent et volontairement des embûches et des barrages pour l’empêcher à réaliser certains projets. Chose que tout le monde à Ste-Julienne savait et connaissait depuis fort longtemps. Mais aucun maire avant lui n’avait osé dire publiquement. 

ENSEMBLE, faisons de Sainte-Julienne un endroit où nous sommes heureux de vivre et fiers d’appartenir. Et à celles et ceux qui voudront faire de moi leur conseiller municipal pour le district numéro 4. Je m’engage à être disponible, à l’écoute et rigoureux.  Je mets à votre disposition mes expériences et mes connaissances pour vous aider et faire aboutir ENSEMBLE le meilleur de nous-mêmes.

Dollard Richer,
candidat district 5

Je m'appelle Dollard Richer, 57 ans, marié depuis 31 ans avec une femme extraordinaire Chantal Latendresse. J'ai deux grands enfants.

Je me présente dans le district no. 5. 

Comme je suis nouveau venu avec L'Équipe Charron, mon but est d'aider celle-ci à poursuivre les objectifs fixés.

Je suis un travailleur loyal, sociable. 22 ans avec la même entreprise comme électromécanicien industriel.

Très impliqué dans ma communauté, mon but est d'aider encore plus celle-ci en m'occupant des familles, nos ainés et les organismes de notre belle municipalité.

Merci de me faire confiance.

Joël Ricard,
candidat district 6

Je me présente Joël Ricard.  Je suis conseiller au district no.6. 

Âgé de 53 ans, je suis en couple depuis 27 ans avec ma chère tendre moitié Évelyne Lavallée, beau-père de trois enfants et papy de deux enfants.

Pour commencer, je veux vous remercier de la confiance que vous m'avez donné durant les quatre dernières années. 

Aujourd'hui, je me présente devant vous avec la même détermination et la même ferveur qui m'ont motivé tout au long de ses quatre dernières années, pour vous solliciter pour un autre mandat.  

Comme je dis toujours;  JE SUIS UN GARS DE TERRAIN.

Voici quelques réalisations que l'Équipe Charron à accompli durant son mandat:

  • Le pavage du rang Hamilton.
  • Les ponceaux du Rang 3, de la rue de l'Érablière ainsi que celui de la rue des Plaines.
  • Commencer les fossés du lac Maurice, changé de nombreux ponceaux afin de préparer la venue d'un nouveau pavage pour 2022.
  • Commencer travaux fossés et empierrement au Domaine Patry ainsi que dans divers districts de la municipalité.

En terminant, je voudrais remercier monsieur le maire Jean-Pierre Charron pour sa confiance en moi, en me confiant le département de la voirie pour les quatre dernières années.

Merci de votre confiance.

 

Pour finir je tiens à vous mentionner que nous avons  respecté le plus possible nos engagements :

  • La réduction des frais avocats seulement 94 000$  en 2020
  • La bonne gestions des dépenses afin de respecter les demande de la firme comptable qui vérifie nos finances.
  • Elle nous à mentionné à la vérification de l'année 2019 et l'année 2020 que la municipalité n’avait jamais  été en aussi bonne situation financière depuis longtemps.  Elle nous à même félicité pour la réduction des frais d’avocats.
  • Depuis 4 ans nous gardons en réserve les montants taxé tel que; l'eau, égouts, déneigements, incendie pour ne nommer que ceux-ci afin d’éviter de surtaxer les citoyens lors de dépense majeur.
  • Nous allons avoir 1.5 millions de plus de subventions de la T E C Q pour un montant total de 4.5 millions afin d’améliorer nos infrastructures municipale.
  • Nous sommes aussi en attente d’une subvention de plusieurs millions afin de corriger les défaillances de nos étangs aérés, qui n’ont jamais été entretenue.

Je pourrais vous entretenir encore longtemps sur tout ce qui a été fait et mis en place pour l’avenir, mais ce soir je voulais que chacun des candidats vous adresse la parole. Je voudrais par la même occasion en profiter pour vous mentionner que j’ai besoin de chaque personnes de l'équipe pour répondre d'avantage à vos besoins et continuer une bonne gestion de vos finances, de l'environnement et  de notre développement dans le respect dans le cachet rural.

Ensemble poursuivons avec l’équipe charron   

Publicité autorisée et payée par Danielle Gervais, agente officielle de l'Équipe Jean-Pierre Charron