À l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal du mois de mars 2019, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a eu l’occasion de traiter de divers sujets, doit voici les points saillants.

Administration

54731278 2268517643468093 8370121412785995776 o
En plus de plusieurs points de formalité administrative, le conseil municipal a autorisé l’administration à déposer une demande d’aide financière au programme PRIMEAU pour la réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égouts, de même que l’ajout d’une conduite pour recevoir les eaux pluviales de la rue Archambault, de Gaboury à la rue Bernard. Rappelons que la Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation a récemment annoncé une importante subvention du PIQM pour des travaux de même nature sur la rue Archambault, de la 16e Avenue à la rue Gaboury.

Communautaire

La Ville a renouvelé son entente de service avec la Croix Rouge canadienne pour le secours aux sinistrés, pour une période de 3 ans (2019-2020-2021), au coût de 0.17 $ per capita. Un appui officiel a également été fait au projet d’école alternative pour les élèves du territoire de Montcalm. L’établissement se situera à Saint-Esprit.

Jeunesse, loisirs, sports, culture et tourisme

Dans le cadre des démarches entreprises par la Ville pour se doter d’une nouvelle bibliothèque, un premier pas significatif a été effectué en vue de la reconstruction. En effet, une étude d’opportunité a été déposée afin de permettre au Ministère de la culture et des Communications de commencer à analyser le projet en vue de l’obtention d’une subvention.

Voirie

En matière de travaux publics, le directeur général et greffier a reçu du conseil l’autorisation de demander des soumissions pour divers travaux et projets, notamment :

  • L’achat d’équipements pour réduire la vitesse sur les routes dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière 2019;
  • L’entretien et la réparation des jeux d’eau;
  • La réfection de l’asphalte pour l’année 2019;
  • La réfection de la rue Sainte-Henriette et l’érection d’une nouvelle piste cyclable;
  • La remise à niveau de la 14e Avenue.

Un contrat a été octroyé pour la fourniture et l’épandage de solution liquide (abat poussière) sur les routes non-asphaltées, au plus bas soumissionnaire conforme, soit Les Entreprises Bourget, au coût de 0,3099 $ le litre.