Entrevue avec Richard Désormiers, candidat à la mairie de Sainte-Julienne

J’ai une vision à long terme pour Sainte-Julienne et je suis un homme déterminé qui ne recule pas devant les aléas, lorsque vient le moment de livrer la marchandise.

 

Pourquoi vous portez-vous candidat?

ERD candidatures
Depuis le premier jour où je suis devenu conseiller municipal, j’adore travailler à faire avancer les projets pour notre municipalité au bénéfice des Juliennoises et des Juliennois.

Être conseiller pendant 8 ans m’a permis d’apprendre tous les rouages de notre municipalité et de la dynamique à l’échelle régionale. Mon entreprise est en bonne santé et j’ai maintenant le temps de me consacrer à plein temps pour nos concitoyennes et concitoyens.

J’ai une vision à long terme pour Sainte-Julienne et je suis un homme déterminé qui ne recule pas devant les aléas, lorsque vient le moment de livrer la marchandise.

Quels sont les défis pour votre municipalité / ville?

Comme dans toute municipalité, les finances représentent le principal défi. Nous formons une municipalité de taille moyenne en terme de population, avec un pôle de développement à venir pour les prochaines années. Il va falloir investir intelligemment aux bons endroits, pour maintenir le compte de taxes à un niveau accessible. Dans les prochaines années, de nouveaux revenus seront au rendez-vous avec l’arrivée de nouveaux immeubles résidentiels et commerciaux.

Sainte-Julienne est à la croisée des chemins. Elle vit une croissance démographique qui contribue à la santé financière de la ville, et cette croissance doit aussi être effectuée de façon à satisfaire les nouveaux citoyens, tout en conservant et en valorisant l’âme de Ste-Julienne que les résidents de longue date ont construite.

Sainte-Julienne a aussi besoin de retrouver son dynamisme, qu’elle a perdu au cours des quatre dernières années. La pandémie n’explique pas tout : il y a eu des retards dans la réalisation de plusieurs projets et nous entendons accélérer la cadence.

Pourquoi les citoyens devraient vous choisir plutôt que les autres candidats?

Je cumule 24 ans d’expérience dans le monde des affaires et 8 ans en politique municipale où j’ai été impliqué dans les comités essentiels de notre municipalité, en plus de tisser de très bons liens avec les gens d’affaires de la région.

Il faut nous choisir parce que nous formons une véritable équipe unie, qui compte autant de femmes que d’hommes et qui représente toutes les générations votantes de Sainte-Julienne. Ce pont entre les générations constitue une véritable une force d’avenir!

Notre équipe est à la fois compétente et très créative. Et notre programme le reflète bien : il tient compte des besoins que nous ont exprimés cet été les Juliennoises et Juliennois lors de nos consultations.

Nous avons un programme qui contient plusieurs engagements et il se distingue très avantageusement des autres. Les citoyennes et citoyens l’ont d’ailleurs reçu par la poste et ils peuvent aussi le consulter sur notre page Facebook ou notre site Web, qui portent tous deux le nom de : Équipe Richard Desormiers.

Quel est votre vision de développement pour votre municipalité / ville ?

Faire de Sainte-Julienne un endroit où il fait bon vivre. C’est déjà vrai, mais on peut faire mieux.

Les familles qui sont ici de génération en génération, tout comme nouvelles familles, nous disent la même chose : elles veulent que Sainte-Julienne…

  • se développe humainement et conserve ses espaces verts
  • qu’on densifie davantage le noyau villageois
  • qu’on fasse attention à la nature et à l’environnement
  • qu’on reboise les devantures des maisons et des blocs appartements
  • et qu’on attire davantage de magasins de proximité.

Et nous voulons aussi que la culture soit présente : qu’on voit, qu’on touche, qu’on fredonne la culture à Sainte-Julienne!

 

 

  • Créé le .