Entrevue avec Denis Ricard, candidat au siège 2 à Saint-Alexis

 

Q. Allo Denis, bien le bonjour, écoute c'est ton tour on fait une entrevue tu te présentes dans le siège 2 à Saint-Alexis pourquoi tu as choisi de remettre ça ta candidature?

DSC 0445
Je trouve qu'il y a des dossiers importants à actualiser à Saint-Alexis, beaucoup de choses à redresser à voir plus loin. Des choses que les citoyens sont insatisfaits entre autres la circulation automobile alors c'est pour cette raison alors que je me représente. Puis on va changer de garde au niveau de la mairie possiblement, pas possiblement sûrement et là on a une nouvelle directrice générale qui est efficace pour supporter notre municipalité.

Q, Puis les gros défis de Saint-Alexis, je sais c'est un petit village, mais quand même il y a des défis partout.

Les routes qui sont à travailler parce que notre système notre réseau routier a besoin d'amour à plusieurs endroits on peut pas faire toute la même année on a priorisé des endroits d'une part et le gros défi ça va être le développement domiciliaire qui s'en vient qui va qui va faire un trafic routier très important parce qu'on parle d'à peu près 69 portes qui vont se développer éventuellement, le réseau d'aqueduc et d'égout qui vont être obligé d'être augmenté s’il y a beaucoup de monde, l'école peut-être faire agrandir et moi je préconise que un gymnase éventuellement parce qu'une école pas de gymnase je pense que ces années ici avec les besoins des enfants c'est comme à regarder très sérieusement.

C'est bon puis ta vision plus long terme pour Saint-Alexis?

Le développement domiciliaire c'est à avoir l'impact que ça va avoir sur notre municipalité pour que tout ce beau monde la finissent par vivre ensemble on aura entre autres la rue Landry qui est achalandée de camions, les résidents qui reste là se plaignent les gens se plaignent dans le village là de la vitesse des véhicules c'est une situation qui est préoccupante dans le fond qu'est ce que tu dis c'est bon falloir se préparer pour le développement et non pas compensé après le développement. Se préparer pour le développement se préparer pour voir ce que ça va amener comme achalandage et il n'y a pas juste le nombre de personnes il y a tout ce qui va autour l'école un parc peut-être supplémentaire un réseau routier plus adéquat la présence de la Sûreté du Québec pour ralentir le trafic et contrôler ça.

Q. Et puis pour les citoyens de Saint-Alexis pourquoi ils devraient voter Denis Ricard.

Ils devraient voter Denis Ricard le 7 novembre où le 31 octobre parce que j'ai pratiquement 20 ans d'expérience au sein du conseil j'ai des réalisations à mon actif dont le pavillon du parc, le sentier fleuri, le développement du parc j'ai contribué avec le comité d'embellissement j'ai mis sur pied la politique familiale, la MADA, la politique pour les aînés c'est encore,
on a des réunions occasionnellement alors c'est pour cette raison-là, puis je pense que c'est un visionnaire voir assez loin pour ne pas être pris avec des situations qu'on n’avait pas prévues c'est pour cette raison notre les gens devraient voter Denis Ricard le 7 novembre.

Merci, Denis, pis bonne campagne.

Merci beaucoup, au plaisir.