Louis-Charles Thouin se réjouit :157 nouvelles places en garderie annoncées dans la circonscription de Rousseau

La situation est criante pour de nombreux parents de la circonscription en ce moment. Par ces octrois, trois fois plus nombreux que prévus, les familles de Rousseau pourront bientôt profiter de nouvelles places dans les services de garde éducatifs à l'enfance déjà existants à Saint-Liguori et à Sainte-Marie-Salomé alors que deux toutes nouvelles installations seront construites d’ici les 24 prochains mois à Saint-Roch-de-l’Achigan et à Sainte-Julienne.

 

Louis Charles THOUIN.17.09.2021
Le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, se réjouit des 157 nouvelles places de garderie annoncées dernièrement par le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, pour la circonscription de Rousseau. Il s’agit de trois fois plus de places que ce qui avait été promis l’automne dernier lors du dernier appel de projets du ministère de la Famille, alors que seulement 50 places étaient planifiées. 

Suivant cette annonce, deux nouvelles installations seront prochainement construites pour y accueillir chacune 50 enfants dès leur ouverture d’ici les 24 prochains mois, l’une à Sainte-Julienne et l’autre à Saint-Roch-de-l’Achigan. À ces 100 nouvelles places, s’ajoutent des augmentations aux permis de deux installations déjà existantes : 26 places supplémentaires ont été autorisées à la garderie Les amis de Madoline inc. à Sainte-Marie-Salomé et 31 places sont également ajoutées au CPE Tirelou situé à Saint-Liguori.

Très heureux de constater que le manque de places en garderie se résorbe dans les prochaines semaines, le député a dernièrement été à la rencontre des gestionnaires des projets retenus pour les remercier et leur souligner son soutien.

Citations :

« La situation est criante pour de nombreux parents de la circonscription en ce moment. Par ces octrois, trois fois plus nombreux que prévus, les familles de Rousseau pourront bientôt profiter de nouvelles places dans les services de garde éducatifs à l'enfance déjà existants à Saint-Liguori et à Sainte-Marie-Salomé alors que deux toutes nouvelles installations seront construites d’ici les 24 prochains mois à Saint-Roch-de-l’Achigan et à Sainte-Julienne. Il s’agit là d’excellentes nouvelles! » Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

 

Résumé :

MRC de Montcalm

CPE Tirelou

Saint-Liguori

31

MRC de Montcalm

Les Amis de Mandoline inc.

Sainte-Marie-Salomé

26

MRC de Montcalm

9430-4540 Québec inc.

Sainte-Julienne

50

MRC de Montcalm

9430-4540 Québec inc.

Saint-Roch-de-l'Achigan

50

Faits saillants :

  • L'appel de projets visait à créer des places dans les territoires de bureaux coordonnateurs qui sont actuellement les plus en déficit.
  • Les services de garde éducatifs à l'enfance retenus ont 24 mois pour créer les nouvelles places.
  • Les promoteurs pourront aussi offrir leurs places plus rapidement grâce à des installations temporaires jusqu'au moment où la construction permanente sera prête.
  • Cet appel de projets s'inscrit dans le Plan d'accélération de l'accessibilité des places en services de garde éducatifs à l'enfance, annoncé en 2019, qui comporte plusieurs mesures concrètes pour la réalisation des projets de places subventionnées.