LA MRC DE MONTCALM SIGNE UNE ENTENTE DE 8 ANS AVEC SES EMPLOYÉS SYNDIQUÉS Renouvellement de la convention collective

La MRC de Montcalm salue la conclusion du processus de négociation avec ses employés syndiqués, ayant eu lieu lors des derniers mois, et résultant d’une entente de 8 ans avec ceux-ci. 

262350863 431212448713604 3923223920064885658 n• Madame Isabel Chevalier, employée du Service des transport et secrétaire de la partie syndicale • Monsieur Maxim Douville, employé du Service de développement économique et président de la partie syndicale • Monsieur Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm • Me Nicolas Rousseau, directeur-général et greffier-trésorier de la MRC de Montcalm
En effet, la partie patronale et syndicale a conclu les négociations portant sur le renouvellement de la convention collective de ses employés lors des dernières semaines.

Celle-ci étant échue depuis 2018.  

« Nous avons de part et d’autre participé à un exercice collaboratif, axé sur l’ouverture et le respect. L’intention a toujours été d’offrir des conditions d’emplois agréables, intéressantes, compétitives, et ce, sans oublier la capacité de payer de nos citoyens, car rappelons-le, la MRC de Montcalm constitue la 11e municipalité du territoire et partage sa population avec celle des municipalités locales » – Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm

Les principales nouveautés de cette entente de 8 ans concernent les points suivants :

  • Une augmentation de la participation de l’employeur au REER collectif de 5%
  • Des échelles salariales ajustées et représentatives du marché
  • Des congés fixes et rémunérés durant la période des fêtes
  • Une augmentation de la banque d’heures désignée comme ‘temps personnel’
  • Un horaire de travail flexible permettant une plus grande conciliation travail-famille
  • Un congé différé concernant les naissances équivalent à 70%

La MRC de Montcalm se réjouit d’avoir présenté des offres significatives à la table de négociation dans ce processus. De plus, le droit de gérance demeurant en totalité la responsabilité de l’employeur, celui-ci est d’autant plus satisfait de la finalité de ce dossier.

 

La MRC de Montcalm remercie le comité de négociation syndicale, les membres de la direction ainsi que les élus du comité ressources humaines ayant participé au processus.

À propos de la MRC de Montcalm

Notre territoire formé de 9 municipalités et 1 ville, offre un cadre de vie enchanteur, près de la nature tout en étant à proximité des grands centres tels que Laval, Montréal et Joliette. Nos terres fertiles regorgeant d’histoires et d’une culture forte font partie de nos richesses. Notre zone agricole qui couvre un peu plus de 60% de la région est la plus active et prospère au Québec. Un secteur récréotouristique en pleine croissance, des industries florissantes et des Montcalmois et Montcalmoises des plus chaleureux !

 

Source :

Madame Stéphanie Therrien
Directrice générale et greffière-trésorière adjointe
Directrice des communications, de la culture et du tourisme
MRC de Montcalm
450 831-2182, poste 7092

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.