Accéder au contenu principal

AVIS À TOUS LES CANDIDATS

L'élection municipale arrive à grands pas. Déjà quelques équipes commencent à se présenter. Cette année, les règles de Plume Libre Montcalm seront différentes. Nous ne publierons que les communiqués accompagnés de photo et vidéo de vos activités. Un seul communiqué pas mois sera diffusé jusqu'au lancement de la campagne. Par la suite ce sera 1 par semaine.

S'il-vous-plaît veuillez faire parvenir vos communiqués à media@plumelibre.ca

 

 

Nomination de Juliette Melançon-Caillé au conseil d’administration du CJE de Montcalm

CJE JULIETTE 25Lors de sa 29e assemblée générale annuelle, tenue le 17 juin dernier, le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm a eu le plaisir d'accueillir Mme Juliette Melançon-Caillé au poste d'administratrice réservée aux jeunes de moins de 35 ans. Mme Melançon-Caillé succède à Mme Valérie Martel, dont nous tenons à exprimer notre gratitude pour sa précieuse contribution.

Originaire de Sainte-Marie-Salomé et conseillère municipale dynamique, Mme Melançon- Caillé poursuit des études en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l'UQTR, campus de L’Assomption, tout en complétant un microprogramme en études autochtones à l’Université du Québec en Abitibi. Elle a récemment réalisé un stage de deux mois à Manawan, témoignant de son dévouement envers l'éducation et le soutien aux élèves en difficulté. Son parcours souligne son engagement à valoriser et à accompagner les jeunes, des valeurs chères au CJE.

Juliette Melançon-Caillé a directement bénéficié des initiatives du CJE, notamment du programme Desjardins – Jeunes au travail, qui lui a offert son premier emploi d’été en 2016, ainsi que des simulations d’entrevues qui ont enrichi sa préparation au marché du travail lors de ses études au Collège Esther-Blondin. Motivée par ses expériences, elle souhaite redonner à l'organisation qui a contribué à son développement personnel et professionnel.

C’est avec enthousiasme que Mme Melançon-Caillé aspire à participer aux projets du CJE, renforcer une gouvernance rigoureuse et promouvoir l'innovation sociale auprès des jeunes. Notre équipe lui souhaite la plus chaleureuse des bienvenues et s'engage à collaborer pleinement à la réalisation de son mandat.

À propos du CJE de Montcalm

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis plus de 29 ans en insertion professionnelle et sociale auprès des jeunes de 15 à 35 ans de la MRC de Montcalm et qui travaille au développement de son territoire d’appartenance, tout en offrant des services aux entreprises.

  • Publié le .