UNE PREMIÈRE ŒUVRE D’ART PUBLIC EXTÉRIEURE POUR LA VILLE DE SAINT-LIN-LAURENTIDES

 

2 vidéos dans cet article

2 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Célestin, le Fodiator

C’est le 2 juillet que la Ville de Saint-Lin-Laurentides a procédé à l’installation de l’œuvre d’art public Célestin le Fodiator*, réalisée par les artistes montcalmoises Josianne Saucier et Catherine Venne.

Représentant un poisson qui vole en direction de la Rivière de l’Achigan, l’œuvre composée à 100 % d’objets métalliques recyclés est installée au parc André-Auger.

Il s’agit de la deuxième œuvre du projet Faites partie de la Sculture, réalisée sur le territoire de la MRC de Montcalm et d’une première œuvre d’art public extérieure répertoriée dans la collection permanente de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

« Je suis très fier d’inaugurer cette œuvre d’art public extérieure, et très heureux que Saint-Lin- Laurentides s’inscrive dans ce projet, Faites partie de la Sculture, qui est déployé à l’échelle de la MRC. Je salue la créativité et le talent des artistes, qui ont su s’inspirer de notre rivière pour donner une deuxième vie à un nombre impressionnant d’objets recyclés. Je remercie également les citoyens qui ont contribué à la réalisation du projet en faisant don de nombreux objets métalliques », a affirmé le maire de Saint-Lin-Laurentides, M. Patrick Massé.

*Fodiator est un nom anglais désignant une espèce de poisson volant.

 

Inauguration