Pub Web HBQ 2019

Pub Web HBQ 2019
Vous connaissez un bénévole exceptionnel ou un organisme sans but lucratif qui se démarque ? Dites-lui merci en proposant sa candidature aux Prix Hommage bénévolat-Québec ! L’une des plus hautes distinctions gouvernementales en action bénévole.

Le Centre d’Action Bénévole de Montcalm invite tous celles et ceux qui apprécient l’aide que leur apporte un bénévole ou un organisme communautaire à soumettre sa candidature afin que son action soit soulignée et reconnue. Aussi, celles et ceux dont un membre de leur famille ou un proche fait du bénévolat sont invités à leur dire merci en posant leur candidature.

Au coeur de la Semaine de l’action bénévole, le gouvernement du Québec procédera, au printemps 2019, à la 22e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec. C’est au maximum 40 prix qui sont remis à des bénévoles et à des organismes dans trois catégories, dont un prix distinctif :

  • Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson (jeunes de 14 à 35 ans)
  • Bénévole (36 ans ou plus)
  • Organisme
  • Un prix distinctif en communication pour une ou un jeune bénévole

D’abord, la catégorie Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson rend hommage à des jeunes âgés de 14 à 35 ans qui participent volontairement à des activités bénévoles dans leur milieu. Dans cette catégorie, il y a également un prix distinctif pour souligner l’engagement d’une ou d’un jeune dans le domaine de la communication.

La catégorie Bénévole reconnaît la contribution de personnes de 36 ans ou plus engagées bénévolement dans une foule de secteurs d’activité.

Par ailleurs, la catégorie Organisme vise à reconnaître les organismes sans but lucratif qui ont démontré de bonnes pratiques afin d’encadrer et de soutenir les bénévoles.

Pour plus d’information sur les prix et pour les détails concernant l’inscription, consultez le site Internet www.ditesluimerci.gouv.qc.ca


La période de mise en candidature se termine le 5 décembre 2018.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm