Symposium

Complexe JC Perreault

9 AUTRES VIDÉOS DANS LE BAS DE PAGE

DSC 0358Suite à l'immense succès de l'Équipe Canada en hockey balle à Bratislava en Slovakie en novembre dernier lors des premières compétitions mondiales de Hockey Balle, ou l'équipe canadienne avait remporté le championnat sous la direction de M. Daniel De Angelis. 

La COUPE BURROWS présentera les CHAMPIONNATS DU MONDE DE HOCKEY BALLE 3vs3 en 2016! https://www.coupeburrows.com/

C'est officiel! La WBHF (World Ball Hockey Federation) a retenu la candidature du Canada pour la présentation des 2ème championnats mondiaux 3vs3. Les championnats auront lieu du 20 au 24 septembre 2016 et seront présentés par la Coupe Burrows. De plus, la Classique Burrow's aura lieu sur les terrains extérieur du 23 au 25 septembre. Les glaces intérieures seront aussi installées pour le Championnat International.

Notre organisation est extrêmement fière d'avoir été sélectionnée. Nous savons que la Russie (Moscou) était finaliste pour l'obtention des championnats mais nous sommes convaincus que notre expérience à organiser des tournois d'envergure en plus de la qualité des installations que nous avons au Québec ont joués en notre faveur. 

Aussi, la Coupe Burrows jouit d'une très bonne réputation à l'internationale. Dans son dernier interview, le Vice Président Exécutif de la WBHF, Jaroslav Melisek, tenait des propos très flatteurs en disant que nous sommes présentement la meilleure organisation de hockey balle dans le monde. Il a aussi ajouté que c'était pour lui un honneur de travailler avec une organisation professionnelle comme la nôtre et qu'il était fière que la Coupe Burrows présente cet événement majeur. 

DSC 0348La présentation des championnats mondiaux devrait attiré l'attention des médias et offrir une vitrine exceptionnelle pour le hockey balle et ce, spécialement pour la version 3vs3. Nous croyons avoir tous les atouts pour attirer les délégations de partout à travers le monde et pour rendre cet événement mémorable.

Ce sera la première fois dans l'histoire du hockey balle que les russes, tchèques, slovaques, etc. débarqueront au Québec. Plusieurs puissances du hockey balle s'ajouteront à la compétition tels les Team USA, Team Italie, Team Greece, etc. Au total, une trentaine d'équipes (hommes, femmes, master (40 ans et +)) seront attendues et ce sera le plus gros tournoi de hockey balle international jamais organisé. 

Gagez qu'après les 1er championnats de Bratislava en 2015 et après avoir vu le calibre de jeu de nos québécois représentant Team Canada, champions du monde en titre, tous les pays seront mieux préparés et le tournoi sera très compétitif.

Lise Thériault
Ministre responsable
de Lanaudière

"Il s'agit d'un événement d'envergure mondiale représentant une très belle occasion d'accroître la visibilité de la région et de tout le Québec"

Nicolas Marceau
Député de Rousseau

"C'est avec enthousiame et fierté que j'accorde mon appui au Comité organisateur..."

Luc Thériault
Député de Montcalm

"Je tiens à apporter mon soutien à cette demande auprès de Patrimoine Canada, sachant toute l'importance que cet événement revêt pour la région de Lanaudière"

Danielle H. Allard
Préfète MRC Montcalm

"Nous sommes doublement fiers lorsque nous sommes complices d'une activité qui contribue à la vitalité de notre milieu de vie tout en faisant connaître notre MRC et notre région"

Georges Locas
Maire de St-Roch-de-l’Achigan

"En plus de faire connaître ce sport qui est en émergence à travers le monde, ce championnat permettra de faire véhiculer l'essence même de la mission que le Complexe sportif et ses promoteurs ses sont donnés, soit la réussite scolaire"

Richard Z Sirois
Directeur des communications
Championnat du monde
hockey-balle 2016

 

Simon Leblanc
Président - Coupe Burrows

"Pour une première fois dans l'histoire du hockey balle, la Russie, la République Tchèque, la Slovakie, l'Irlande, la Grèce, l'Italie, l'Espagne, les États-Unis et d'autres débarqueront au Québec"

Patrick Ducharme
Directeur général - Coupe Burrows

 

Benoit Ricard
Directeur général
Complexe JC Perreault

DSC 0351Il y a actuellement plus de 45000 joueurs de hockey dek au Québec et ce sport se pratique 12 mois par année. Il en coûte peu pour les parents qui veulent inscrire leurs jeunes à ce sport. Ceci permet à nos jeunes d’améliorer leur santé physique et cognitive selon plusieurs études et de briser l’isolement tout en leurs permettant de jouer au hockey dek.

De plus, les joueurs adultes et moins jeunes apprécient énormément le fait de jouer au hockey en pleine cours ou à l’intérieur sur des installations de qualité et surtout sécuritaire. Le Dek Hockey est un jeu spectaculaire, rapide et excellant pour le cardio. En résumé, le Dek Hockey nous permet de nous amuser, de socialiser et de garder la forme.

DSC 0358Les dirigeants de la Coupe Burrows sont maintenant reconnus partout sur la planète. En effet, ils sont maintenant membres du comité de la WBHF et en charge du développement du 3vs3 dans le monde. Le vice-présendent exécutif de la WBHF, M. Jaroslav Melisek, a déclaré que "la Coupe Burrows est la meilleure organisation de hockey balle au monde". D'ailleurs, la WBHF a retenu la candidature  de l'équipe Coupe Burrows pour la présentation des 2e championnats du monde 3vs3 qui auront lieu en septembre 2016. Il s'agit d'une très grande reconnaissance.

 

DSC 9367Soyez parmi les premiers à visiter le Complexe JC Perreault, samedi le 29 août. L'activité qui se déroulera de 10h à 16h est totalement GRATUITE. Ayant eu le privilège d'être témoin de l'évolution du projet, je vous encourage à voir ce centre multifonctionnel de grande envergure pour la MRC de Montcalm.

Samedi dernier, les instigateurs du Complexe JC Perreault étaient fébriles. Une dizaine de patineurs dont le maire M. Georges Locas, ont utilisé la glace #2 pour la première fois.

90 élèves athlètes étaient invités avec leurs parents pour les premières directives pour l'année qui vient avec les dirigeants d'Ulysse.

Ils ont eu la chance de visiter ce centre multifonctionnel qui encourage la réussite scolaire et le sport.

Ce fut aussi l'occasion de dévoiler les installations au Vieux presbytère pour loger les jeunes qui proviennent de l'extérieur. Une dizaine d'athlètes peuvent être logés dans ces installations.

Tous avouent que c'est peu comparé au campus américain, mais c'est un pas de géant pour la région.

Tous les jeunes à qui nous avons parlé étaient épatés de ce qui leur étaient maintenant offert dans le cadre des programmes sports-études Ulysse.

...téléchargement des images...

La grande visite
des joueurs et leurs parents
Le Vieux Presbytère
accueille les athlètes
du programme Ulysse

DSC 1918

À tous les jeunes qui aiment le hockey et qui le pratiquent, vivez une expérience unique dans Montcalm.

Le programme Ulysse ouvre ses portes aux élèves du primaire 4,5 & 6 de des niveaux secondaires pour une visite de ses installations et pour en savoir plus sur son programme de hockey.

Les portes ouvertes du programme Ulysse se fera le vendredi 13 et samedi 14 novembre 2015 à 10 h au Complexe JC Perreault, 620 Rue J. Oswald Forest, Saint-Roch-de-L’Achigan.

Vous aurez la chance de rencontrer les instructeurs, les installations et découvrir le programme élèves-athlètes à Saint-Roch-de-l'Achigan.

Suite à cette rencontre, vous pourrez vivre l'expérience d'une séance d'entraînement avec les jeunes Ulysse de votre âge (schédulé lors de la rencontre).

...téléchargement des images...

Le Sport-études avec Ulysse, c'est l'assurance de la réussite.

Voici les résultats de la deuxième étape pour les élèves-athlètes du secondaire et les trois TOP pour la moyenne générale par équipe.

Félicitations ! le plus important reste à venir , lâchez-pas !

M-15 D2
90% des cours réussis
Colin Robichaud 87,5%
Nathan Huot 84%
Jérémie Alarie-Lachapelle 83,4%

M-15D1
97% des cours réussis
Jordan Rancourt 93,3%
Christophe Sauvageau 93%
Alexis Albert 89%

M-17
92% des cours réussis
Christophe Côté 90%
Marc-Antoine Sauvé 89%
Gabriel Bélanger 86%

M-19 au secondaire
100%des cours réussis
Derek Saint-Jean 97,6%
Frédérick Allaire 90%
Jérémie Forget 88%

 

 

3 AUTRES VIDÉOS AU BAS DE LA PAGE

 DSC1023Le Complexe JC Perreault recevait l'Association des Industriels de Lanaudière, pour écouter M. Martin Perreault sur son expérience tant au sein de l'Entreprise d'ameublement que sur le Complexe JC Perreault.

Une visite fort intéressante autant d'un côté que de l'autre, cela nous a aussi permis de nous familiariser avec l'association qui se veut un moyen de réseautage et de partage d'informations pour les industries de tout Lanaudière.

http://www.industriels-lanaudiere.com/

http://www.complexejcperreault.com/

Historique
JC Perreault
Les Meubles
et le Complexe
L'Association
des Industriels
de Lanaudière

visite le Complexe JCP
Johanne Dumais
Présidente
Association
des Industriels
de Lanaudière

ComplexeJCPerreault ouverture 29 aout 2015La fébrilité et la fierté étaient bien présentes lors de l'ouverture des portes pour la première fois au public du Complexe JC Perreault.

Le Complexe JC Perreault est un organisme à but non lucratif dont les recettes contribueront à réduire les frais de participation à différents programmes de lutte contre le décrochage scolaire afin qu'un maximum d'étudiants puisse y participer. Pour connaître les objectifs et la mission, suivez ce lien www.complexejcperreault.com/complexe.asp

Spectacle

Environ 1 an après le début des travaux, le Complexe JC Perreault recevait les citoyens pour la visite de ses installations.

Plus de 2500 personnes ont profité de la porte ouverte de 10h à 16h et plus de 1800 personnes se sont présentées pour le spectacle mettant en vedette le groupe de musique les BB et plusieurs humoristes tels que Jean-Claude Gélinas, Réal Béland, Dominic Paquet, Mariana Mazza, ainsi que le bruiteur-humoriste Charly Pop. Quelques surprises durant la soirée, Mme Vicky Marchand, prestataire de La Voix, a offert 3 chansons à la demande spéciale de Benoît Ricard. De plus, lors de la prestation des BB, le fils de Patrick, Ludovick, a été présent, une copie conforme de Patrick aussi bien visuelle qu’auditive. Le Patrick d'il y a 20 ans.

Pendant la journée, les joueurs d'Ulysse ont guidé les gens pour une tournée complète de l'endroit. Les gens sur place étaient éblouis et plusieurs ont mentionné que l'édifice était à la hauteur de JC Perreault, de la qualité et de la minutie dans tout ce qui a été fait.

Les services offerts sont :

  • 2 glaces, dimension LNH.
  • Clinique de physiothérapie Physio-Extra.
  • Circuit ovale intérieur de course à pied.
  • Boutique sportive.
  • Restaurant Steak House Grizzly’s avec service de traiteur (140 places assises dans le restaurant) avec possibilité de souper spectacle.
  • Casse-croûte.
  • 3 salles multifonctionnelles locatives à votre disposition pour différents évènements: réunions, conventions, banquets, et fêtes. Un service de traiteur y sera offert.
  • Une glace pouvant se transformer en amphithéâtre à la fine pointe de la technologie pouvant accueillir jusqu'à 3 000 places assises. Une billetterie et un personnel événementiel seront également disponibles.
  • 2 loges VIP privées.
  • 3 loges d’artistes privées avec tous les services et commodités ainsi qu’un accès à un salon commun pour les artistes.
  • Service de buanderie et location de casier disponible.
  • Vestiaire.
  • Clinique de perfectionnement Ulysse.
  • 4 surfaces de DEK Hockey extérieur.
  • Clinique de hockey individuelle ou en groupe.

Dès le début de soirée, M. Martin Perreault, président du Complexe et M. Benoît Ricard, promoteur, ont avisé la foule que la soirée était dédiée au rodage et invitaient les gens à faire connaître leurs commentaires. Malgré tout, il y aura des ajustements à faire, les professionnels seront contactés pour perfectionner le tout.

L'ouverture des glaces pour patin libre débute le 7 septembre, suivez Plume Libre Montcalm pour toutes les prochaines annonces.

Tous sont invités pour le 20 et 21 novembre... des surprises vous attendent... et ce gratuitement pour l'ouverture officielle

...téléchargement des images...

97b36d9c 7c44 47d6 bf4f aac7c661dec6En septembre dernier, les installations étaient prêtes à recevoir la Coupe Canada avec plus de 130 équipes sur place.

Depuis, l'équipe canadienne avec Daniel De Angelis à sa tête ont remporté les championnats du monde en Slovakie.

En 2016, la ligue DekEspoir offrira la chance aux jeunes de s'amuser fermement sur les installations au Complexe JC Perreault.

Depuis, la ligue est devenue une structure provinciale offrant ses installations et son savoir dans 4 villes du Québec dont Saint-Roch-de-l'Achigan.

Depuis 2007, Patrick Léveillé et Daniel De Angelis ont une vision, celle d’étendre la ligue DekEspoir à la province de Québec.

Cliquez-ici pour l'inscription en ligne de la saison 2016 du Dek Hockey

DEKESPOIR : UNE STRUCTURE PROVINCIALE

Pourquoi ?

La ligue DekEspoir est un organisme à but non lucratif, ce n’est dons pas l’appât du gain qui motivent ces 2 hommes à entrainer plus de joueurs dans leur rêve. La raison vient en réalité de la mission de la ligue : Faire bouger les jeunes dans une ligue de participation.

La participation est très importante mais on ne peut s’empêcher de voir que certains joueurs ont un potentiel très élevé à la compétition.

3 expériences sont venues valider nos observations : Tournoi à Niagara Falls, Tournoi à Oakville et Parties d’étoiles en 2015. Ces 3 événements ont fait ressortir que les joueurs élites trouvent un grand plaisir à performer dans la compétition. Le fait d’étendre la ligue à plusieurs villes permet de standardiser les règles du DekHockey chez les jeunes et également, de permettre un niveau supérieur nommé inter-cité.

Les villes faisant partie de la ligue DekEspoir verront des joueurs de chaque niveau sélectionnés pour rencontrer d’autres villes dans le cadre d’événement organisé par la ligue. Il est important de noter que tous les joueurs sélectionnés dans ce niveau supérieur doivent préalablement être inscrits et participés aux parties régionales locales.

Les rêves de ces 2 pionniers prend maintenant forme puisque la ligue DekEspoir se retrouve maintenant dans plusieurs centres pour la saison 2016 et d’autres à venir dans les années futures.Fait de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité!

Site officiel : www.liguedekespoir.com

 

DSC 9642C'est mardi que les élèves athlètes d'Ulysse ont entrepris leurs nouveaux locaux. Ce sont 90 jeunes qui se familiariseront avec toutes les installations sportives du Complexe JC Perreault.

Parmi eux, Frédérick Allaire, qui s'est mérité une bourse d'études, il tenait à venir visiter l'endroit avant de partir pour l'Université au Wyoming.

Nous avons eu le privilège de rencontrer ces jeunes pour le début des entraînements pour la saison 2015-2016 et les premiers coups de patins.

Tous sont invités à visiter le Complexe samedi le 29 août de 10h à 16h, soyez parmi les premiers à visiter ces installations qui feront la fierté des joueurs, des amateurs et des spectateurs.

Pour en savoir plus sur le programme Ulysse : http://www.ulysseprepschool.com/

Site Internet du Complexe JC Perreault : http://www.complexejcperreault.com/index.asp

Dès 19h30, 6 humoristes, les BB et deux invités spéciaux combleront les premiers spectateurs du Complexe.

Entrevue
Frédérick Allaire
« L'homme de la situation »
au Zamboni

Alain Ricard

...téléchargement des images...

 

 

Montage des buts marqués en 2e période dans le match entre le Canada et la République Tcheque.

Publié par Team Canada WBHF 4 vs 4 sur 20 novembre 2015

 

canada

L'Équipe entièrement québécoise sous la gouverne du fondateur de Dek Hockey Montcalm, M. Daniel De Angelis, a démontré sa suprématie en emportant toutes les parties jouées en Slovaquie, à Bratislava, en championnat 4 vs 4. (4 joueurs par équipe, incluant le gardien)

12239738 1653862768232180 3025943540256091305 nAprès les matchs préliminaires tous gagnés durant les 7 premiers jours, l'équipe représentante du Canada a remporté les matchs de demi-finale 16 à 2 contre les Tchèques et finalement 10 à 2 contre les Slovaques.

Cette première expérience a été toute une réussite, il se pourrait que le championnat 2016 soit ici même dans Montcalm, sur les installations au Complexe JC Perreault.

Bravo à toute l'équipe !

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm