La source d'information dans Montcalm


      Espaces partenaires
partenaire MRC
partenaire desjardins
partenaire marceau
partenaire Luc

Suivez-nous !

Au tour de la Caisse Desjardins de la Ouareau de faire des heureux

C'est à Chertsey et à Entrelacs que les employés de la Caisse Desjardins de la Ouareau de faire profiter ses membres, à quelques jours de Noël c'était froid et très jovial.téléchargement

Imprimer Courriel

Desjardins: L'union fait la force

unionEn juin dernier, les membres disaient oui au regroupement des caisses Desjardins de Montcalm et de la Ouareau. Le 1er janvier 2018, la nouvelle Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau fera officiellement partie de l’économie régionale.

42 152 membres            123 employés            20 dirigeants

2,4 G $ en volume d’affaires

Des avantages pour tous
• Un accompagnement complet, à chaque étape de votre vie financière, grâce à l’union des talents et des compétences de nos ressources.
• Un engagement collectif bonifié et significatif, au bénéfice de nos communautés. 
• Une solidité financière renforcée, gage de pérennité. 

Une accessibilité accrue

• Neuf centres de services répartis sur l’ensemble du territoire.
• Un numéro de téléphone unique, le 1 833 815-0008, où il est possible de parler à un conseiller de 6 h à 22 h en semaine, et de 8 h 30 à 16 h la fin de semaine.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous entamons cette nouvelle étape. Nous travaillerons ensemble afin de mieux répondre aux besoins de nos membres et de faire de notre coopérative financière une institution d’envergure dans la région. Plus que jamais, ce regroupement permettra de faire vivre notre raison d’être soit d’enrichir la vie des personnes et des communautés. »

Martine Mercier, présidente
Joël Landry, directeur général

Imprimer Courriel

Une première au Québec - Desjardins reçoit les entrepreneurs de demain

dsc 0179 3daa2Les 12 Caisses Desjardins de Lanaudière recevaient hier les jeunes clients de 18 à 35 ans. Desjardins attendait entre 500 et 1100 personnes, une première est toujours un peu angoissante. Les billets pour la soirée avaient été distribués par les conseillers financiers de 12 Caisses, mais qui se pointera au rendez-vous ! Mystère.

Il fallait d'abord trouver l'endroit pour accueillir autant de personnes, pourquoi pas dans Montcalm ? L'amphithéâtre du Complexe JC Perreault, pourquoi pas ? L'amphithéâtre a pris les couleurs de Desjardins pour recevoir ces VIP Desjardins.

dsc 0189 9939aDès 18h, les conseillers financiers des différentes Caisses et les représentants des multiples services offerts par Desjardins étaient fébriles... Les jeunes commencent à arriver, petites bouchées, vin d'honneur et les préparatifs du Restaurant Houston les attendent.

Tous les espaces publics du Complexe se remplissent, demandes de renseignements, partage et rencontre se multiplient, l'endroit est configuré pour recevoir 1200 personnes, quelques minutes avant l'arrivée du conférencier, des chaises sont ajoutées pour combler les besoins. L'espace est plein, que de sourires pour les employés de Desjardins, un succès monstre ! 

Conférencier : Pierre-Yves McSween

Le défi était quand même assez grand, réunir plus de 1000 jeunes pour une conférence sur les finances personnelles... Il faut dire que M. McSween est assez connu pour son style plutôt jeune et dynamique, son livre "En as-tu vraiment besoin?" s'est vendu à plus de 170 000 exemplaires, sa participation tant à la radio, la télé et comme enseignant l'ont fait connaître. Il n'encourage pas vraiment l'endettement, mais plutôt un engagement responsable envers ses dépenses de façon plutôt humoristique..

Desjardins Lanaudière peut dire "Mission accomplie" !

 

 

 

Imprimer Courriel

Le Squat de Saint-Liguori reçoit une aide de 10 000$

DSC 070410 000 $ pour soutenir les activités de la Maison des jeunes de Saint-Liguori

La Municipalité de Saint-Liguori est heureuse d’annoncer que la Caisse Desjardins de Kildare a consenti une somme de 10 000$ pour soutenir les activités de la Maison des jeunes de Saint-Liguori.

Cette importante annonce a été faite dans la foulée de la mise en place de ce nouvel  organisme communautaire voué au mieux-être des jeunes de 11 à 17 ans de la municipalité. Soutenu par la communauté, cette initiative permet déjà à plus de cinquante jeunes Liguoriens et Liguoriennes de bénéficier d’activités encadrées par deux intervenants compétents.

Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori a mentionné « nous sommes fiers de constater qu’un partenaire aussi important que la Caisse Desjardins de Kildare soutien cette initiative qui répond à un réel besoin dans notre municipalité. Ce partenariat confirme que collectivement, nous croyons à notre jeunesse qui est aussi, le futur de notre municipalité ».

Déjà une cinquantaine de jeunes s'approprie de façon régulière le Squat à Saint-Liguori

La somme octroyée permettra, entre autres, de soutenir la réalisation d’ateliers et d’activités visant à stimuler une participation saine et active des jeunes à la communauté. Pour sa part, Daniel Samson, parent et membre du comité d’implantation de la Maison des jeunes a mentionné que « c’est important de permettre à nos jeunes d’avoir accès à des activités directement dans leur milieu de vie. Aussi l’encadrement et le soutien fournis par nos intervenants permettront à nos jeunes de se divertir dans un milieu sain tout en bénéficiant d’un enrichissement divertissant et formateur ».

Aussi, le soutien de la Caisse Desjardins de Kildare ne s’arrête pas là. En effet, madame Carmen Grenier viendra gracieusement offrir à nos jeunes des ateliers d’éducation financière. Au-delà de la somme offerte, la Caisse Desjardins de Kildare s’implique donc activement aux activités de la Maison des jeunes.

En terminant, Ghislaine Pomerleau a tenu à rajouter « le Conseil municipal a à coeur l’épanouissement des jeunes. Pour moi, nos jeunes sont l’avenir de notre village et jamais nous n’en ferons trop pour eux et soyez assurés que nous avons d’autres projets pour le futur. »

La Maison des jeunes de Saint-Liguori est un organisme issu de la volonté de la communauté et offre des activités depuis le début de l’été 2017.

Imprimer Courriel

Être membres de la Caisse Desjardins de Montcalm, c'est payant !

avantagesAu cours des prochains mois, la Caisse Desjardins de Montcalm fera une tournée des commerces locaux afin de remercier ses fidèles clients dans le cadre du Programme Avantages Exclusifs aux Membres de la Caisse Desjardins.

Quoi de mieux en cette période de la rentrée scolaire pour faire profiter les familles, l'équipe Avantages de la Caisse Desjardins de Montcalm s'est présenté chez Bureau Laurentides de Saint-Lin-Laurentides, lundi matin, pour remettre les enveloppes cadeaux aux membres Desjardins afin d'alléger le fardeau des familles, une somme de 25$ leur était remise. En plus d'encourager l'achat local, la Caisse Desjardins de Montcalm profite aux familles.

Fortement présentes tant au niveau économique, social et communautaire, les Caisses Desjardins démontrent encore une fois les avantages d'être membres Desjardins tout en étant partie intégrante des multiples projets et activités dans notre belle région.

Personnellement, Plume Libre Montcalm tient à souligner l'apport des Caisses de la MRC de Montcalm, qui ont cru dès nos débuts à l'importance de renseigner les citoyens de la MRC des multiples activités. Elles ont été les premières à se joindre à nous pour nous encourager à poursuivre notre travail, MERCI, chers partenaires.

Serez-vous parmi les prochains ?

 

 

Imprimer Courriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm