• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

cebpro

SOUPER À SAVEUR BRETONNE - Québec-France-Lanaudière

zacLa prochaine activité de Québec-France-Lanaudière se tiendra :

Mardi le 24 octobre 2017 à compter de 18 h
Au Club de golf de Montcalm
1800, chemin Nadeau
Saint-Liguori (QC) J0K 2X0

Nous vous proposerons un souper à saveur bretonne comportant une 1re entrée de tarte aux oignons, une 2e entrée de petite crêpe jambon/fromage, un suprême de volaille servi avec pommes de terres farcies et sauce hydromel et couronné par une crêpe dessert, thé et café…

Puis, Madame Évangéline Richard présentera un documentaire intitulé « Zacharie Richard, toujours batailleur » nous plongeant dans les coulisses de la déportation des Acadiens et illustrant le parcours de Zacharie Richard à la recherche de ses ancêtres en Acadie. Dans ce documentaire, l’auteur-compositeur-interprète questionne la pertinence de l’identité acadienne d’aujourd’hui. Il retrace le parcours fascinant de ceux et celles qui l’ont précédés, en parcourant les provinces maritimes et la Louisiane tout en cherchant à comprendre comment l’histoire a façonné sa culture acadienne.

dracadiendracadien
Zacharie Richard
Il visite pour la première fois les villages acadiens de ses ancêtres puis les trois camps de réfugiés où ils ont dû survivre à la famine. Finalement capturés et emprisonnés sur l’île George à Halifax, ses ancêtres furent du premier voyage des migrants vers la Louisiane. C’est à ce rendez-vous que nous vous convions.

Le coût du souper (incluant taxes et pourboire) est de 40 $ pour les membres et de 45 $ pour les non-membres. Vous devez réserver avant le 20 octobre 2017 à Madame Agnès Derouin (450) 759-5252 ou par courriel à ou par la poste à 127, rang St-Charles – St-Thomas (QC) J0K 3L0

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm