• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Entente d’exclusivité entre la municipalité de Sainte-Julienne et un consortium d’investisseurs pour le développement d’un complexe multiservices situé au cœur de Sainte-Julienne

dsc 0955dsc 0955
La municipalité de Sainte-Julienne a adopté une entente d’exclusivité avec un consortium d’investisseurs privés formé par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Groupe Santé Arbec pour la mise en valeur d’un terrain d’une superficie de 21 674 mètres carrés, situé dans le quadrilatère délimité par les rues Victoria, Eugène-Marsan et la route 125, sur le territoire de Sainte-Julienne.

Cette entente d’exclusivité entre la municipalité et le consortium est d’une durée de 6 mois, avec une prolongation possible de 90 jours, pour permettre au consortium d’étudier, d’analyser et de présenter un avant-projet de développement pour la construction d’un complexe multiservices. Ce projet sera doté d’un centre aquatique incluant une piscine semi-olympique, une salle et une cuisine communautaire, des locaux dédiés aux organismes municipaux ainsi que des locaux commerciaux au rez-de-chaussée.  Deux immeubles résidentiels de 40 logements pour personnes de 55 ans et plus complèteront le complexe immobilier.

DSC 0956DSC 0956

À la question : Nous sommes en période électorale, est-ce que le projet risque de périr si une autre équipe prend le pouvoir ? M. Arbec a répondu qu'effectivement, il peut arriver que le projet tombe à l'eau, c'est arrivé à Saint-Donat.

Citations

« Notre priorité est de mettre en place des conditions gagnantes favorisant la mise en développement de nouveaux bâtiments et de nouvelles conditions d’attraction pour susciter un effet d’entraînement, d’accélérateur et d’affirmation du centre-ville comme étant le cœur de Sainte-Julienne. Le projet immobilier proposé par ce consortium est totalement en ligne avec notre approche. Il contribuera également à la création d’emplois locaux puisque ce sera la municipalité qui prendra en charge l’exploitation du centre aquatique à l’exclusion des espaces commerciaux. »
Marcel Jetté, maire, municipalité de Sainte-Julienne

« Afin de s’inscrire dans la vision de développement du centre-ville de Sainte-Julienne, notre projet devra prévoir une mixité d’usage intégrant notamment des usages résidentiels et publics. Voilà pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à cette première étape d’études et d’analyses afin de mieux cerner les paramètres du projet immobilier que nous entendons mettre en œuvre pour dynamiser la région. »
Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier et de solidarité FTQ

« Le Groupe Santé Arbec est fier de faire équipe avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ pour mettre à la disposition de la municipalité de Sainte-Julienne des compétences et une expérience éprouvée en matière d’entrepreneuriat, de financement et de développement immobilier. Nous souhaitons travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes locales afin de peaufiner le projet proposé. »
Paul Arbec, président-directeur général du Groupe Santé Arbec

Le début des travaux de construction pourrait être prévu dès 2018 en vue d’une première occupation du centre aquatique et d’une première livraison d’unités résidentielles en 2019.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm