Symposium

crevale info

crevale info
Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est heureux d’annoncer le lancement de deux appels de projets pour la mise en valeur de la lecture et pour des initiatives en persévérance scolaire dans la région. Le financement des projets est rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Tous les acteurs de la persévérance scolaire et de la réussite éducative qui souhaitent présenter un projet dans l’un ou l’autre des volets de ces appels sont invités à le faire en respectant les modalités et les échéanciers conditionnés par l’un ou l’autre de ces appels.

Appel de projets « Mission lecture Lanaudière »

Les projets soumis dans le cadre de cet appel pour la mise en valeur de la lecture peuvent comprendre des activités d’éveil à la lecture, des activités de développement et de maintien de l’intérêt pour le monde de l’écrit, ou encore des activités d’amélioration des compétences en lecture et en écriture chez l’une ou plusieurs des clientèles cibles. Ces activités doivent se dérouler entre le 1er mai 2018 et le 7 juin 2019 (sans obligation à couvrir toute la période).

Date limite de dépôt des projets : 31 janvier 2018 à midi

Appel de projets « Persévérance scolaire et réussite éducative »

Les projets soumis visent à offrir des services directs aux écoles, organismes et entreprises ou à la population en intervenant directement auprès des élèves, des jeunes, des parents, des employeurs ou des enseignants en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs à l’égard de la persévérance et de la réussite scolaires. Le projet doit favoriser un meilleur rendement scolaire ou un plus grand engagement du jeune dans son cheminement scolaire et se déployer entre le 1er août et 14 juin 2019 (sans obligation à couvrir toute la période).

Date limite de dépôt des projets : 15 mars 2018 à midi

IMPORTANT 

Qui est admissible?

  • Les organismes à but non lucratif (OBNL) figurant au Registre des entreprises du Québec et dont la mission est d’œuvrer en persévérance scolaire et réussite éducative OU sur l’un de ses déterminants;
  • Les municipalités.

Les établissements scolaires ne le sont pas à titre de promoteur, mais de partenaire concerté avec un OBNL ou une municipalité.

Les promoteurs intéressés à déposer un projet sont priés de :

  • Lire attentivement les guides de renseignements généraux;
  • Accompagner leur demande de tous les documents requis (comme en font mention les guides de renseignements);
  • Remplir le formulaire prévu pour chacun des appels de projets;
  • Consulter les actualités sur le site Web du CREVALE (crevale.org) pour trouver tous les liens les menant à ces divers renseignements;

Les promoteurs peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour recevoir de l’aide dans l’élaboration et le dépôt de leurs projets :

Alexandra Schilte, responsable des appels de projets   Jacinthe Mailhot, agente de concertation-liaison

450 758-3585, poste 3                                                                  450 758-3585, poste 2

                                               

Le CREVALE, un organisme en action dans Lanaudière depuis 2004

Né d’une volonté collective des milieux municipal, scolaire, communautaire, des affaires et de la santé, le CREVALE contribue, depuis plus de 10 ans, à mettre en place les conditions nécessaires à une action concertée pour accroître la persévérance scolaire, la diplomation et la qualification des Lanaudois, jeunes et adultes.

Le CREVALE remercie le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les organisations signataires de l’Entente de partenariat portant sur la persévérance scolaire et la réussite éducative dans la région de Lanaudière 2014-2019 (Éducation Lanaudière, les commissions scolaires des Affluents, des Samares et Sir-Wilfrid-Laurier, le Cégep régional de Lanaudière et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière) ainsi que Bridgestone Canada – Usine de Joliette pour leur contribution à la réalisation de sa mission.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm