Crédit Solneige Diaz 2Samedi le 16 avril à 20 h – Complexe JC Perreault

Saint-Roch-de-l’Achigan, le 15 mars 2016 – Suite aux critiques dithyrambiques du spectacle The Wall Theatre Experienceprésenté à guichet fermé au Club Soda à Montréal en février et en supplémentaire en mars dernier, le spectacle-événement - conjuguant ambiances sonores, décors scéniques, jeux de lumière et images d’archive du chef-d’œuvre The Wall de Pink Floyd - s’arrêtera à l’amphithéâtre du Complexe JC Perreault, le samedi 16 avril prochain à 20 h.

Ayant comme toile de fond l’album mythique The Wall de Pink Floyd, The Wall Theatre Experience, les personnages du célèbre album prendront vie sur scène pour offrir une expérience musicale et théâtrale incomparable, présentée dans un lieu parfait pour ce genre de production à grand déploiement.

Seule version au monde à présenter l’œuvre intégrale du groupe, le spectacle The Wall Theatre Experience s’inscrit dans la lignée des grands opéras rock planétaires, et met en vedette plusieurs artistes et performers de grand talent. Sébastien Lacombe, auteur-compositeur incarne le rôle de Pink et maitrise à la perfection le timbre de voix de Roger Waters. Sylvain Auclair, participant à l’émission La Voix 2014, interprèteles différentes personnalités de la schizophrénie de Pink.  Grande gagnante du concours Canadian Idol en 2007, Eva Avila joue le rôle de la groupie, tandis que la chanteuse Meggie Lagacé, complète le duo de choristes et interprète le rôle de plusieurs personnages de l’opéra rock. Produit par les Vikings, le chanteur Richard Petit, producteur, guitariste et metteur en scène du spectacle, campe le rôle du procureur.

Le plateau musical est tout aussi efficace, sous la direction de l’excellent guitariste Michel Bruno, qui reproduit d’ailleurs de façon magistrale, les sonorités et les jeux de guitare de la version originale de l’album The Wall. On y retrouve aussi les musiciens Sylvain Bertrand à la basse, Luc Catelier à la batterie et Guillaume Jodoin au clavier. 

Critiques du spectacle

« The Wall comme si vous y étiez ! Le groupe de Richard Petit nous offre un show hallucinant…une grande soirée ! » Richard Martineau, Journal de Montréal

« Pendant deux heures de spectacle, Les Vikings offrent une prestation magistrale…qu’il ne faut surtout pas manquer ! »Sophie Jama, Le Huffington Post

À propos de l’œuvre de Pink Floyd

The Wall est le onzième album du groupe britannique Pink Floyd. Sorti en 1979, il est considéré comme étant l’un des meilleurs albums du groupe, marquant ainsi l’univers musical du rock alternatif. Il s’agit du double album le plus vendu au monde. The Wall estaussi un long métrage sorti dans les années 80, basé sur l’histoire éclatée de Pink, un personnage tordu, sombrant dans la folie.

The Wall Theatre Experience

COMPLEXE JC PERREAULT (620, J-Oswald-Forest, Saint-Roch de L’Achigan)

16 avril 2016 à 20h

BILLETTERIE

Billetterie en ligne au www.complexejcperreault.com ou par téléphone au (450) 588-4888 poste 210

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm