Suivez-nous !


        Inscrivez-vous à l'Infolettre

La fermeture de laeroport de Mascouche est prevue pour novembre 2016

La fermeture de laeroport de Mascouche est prevue pour novembre 2016
L’UPA L’Assomption-Les Moulins dénonce vivement la décision du gouvernement fédéral qui vient d’approuver l’implantation d’un aéroport en milieu agricole. « Nous sommes très déçus. C’est comme si on se faisait dire que ce n’est pas important de protéger nos meilleures terres. C’est inacceptable! » déclare Stéphane Sansfaçon, président du Syndicat.

Toute cette aventure de relocalisation de l’aéroport de Mascouche met en lumière l’incohérence législative entourant ce type de dossier : « C’est complètement un non-sens qu’en vertu de dispositions fédérales, un projet comme l’implantation d’un aéroport en zone agricole ne soit soumis à aucune législation ou balise provinciale, telle que la CPTAQ. Le Syndicat local UPA Autray, voisin du territoire de L’Assomption-Les Moulins, est lui aussi aux prises avec un projet semblable. Il va falloir que ça arrête! Combien de « mini Mirabel » allons-nous devoir encore endurer avant que le Fédéral se réveille? »

L’UPA L’Assomption-Les Moulins tient à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires qui ont appuyé les producteurs dans ce dossier. Mais la bataille n’est pas terminée! Les efforts soutenus devront être multipliés pour faire en sorte que la législation concernée soit modifiée en conséquence.

À propos de l’UPA L’Assomption –Les Moulins
Le syndicat local de l’UPA L’Assomption–Les Moulins réunit les 353 producteurs et productrices agricoles des MRC L’Assomption et Les Moulins, lesquelles font partie de la Communauté métropolitaine montréalaise (CMM). Le territoire de ce syndicat présente une activité agricole dynamique. Ses producteurs agricoles entretiennent, de manière durable, une réelle vitalité économique. Selon les plus récentes données de Statistique Canada (recensement 2011), les entreprises agricoles du secteur L’Assomption-Les Moulins, génèrent une activité économique avec des investissements d’opération, année après année, de près de 50 M$.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm